Le Mas de Fès remporte la Coupe de la Confédération

200 0
Le football marocain a conservé le trophée qu’il détenait depuis un an, depuis la victoire du FUS de Rabat devant le CS Sfaxien. Et c’est encore face à une équipe tunisienne, en l’occurrence le Club Africain, que le MAS de Fès a signé sa première grande victoire continentale.
Le Magrèb de Fès vainqueur de la Coupe de la Confédération
Une victoire obtenue à l’arraché puisqu’à l’issue des deux matches les deux formations étaient toujours à égalité, 1 but pour les Tunisiens, celui du Camerounais Alexis Mendomo il y a quinze jours, 1 but pour les Marocains, celui du Malien Moussa Tigana dans un stade de Fès archiplein samedi soir et joué à guichets fermés. C’est donc aux tirs au but que le MAS a fait la différence, l’emportant par 6 à 5. Pour la petite histoire on retiendra que la tentative du bonheur fut celle du gardien des « Jaune et Noir », Anas Zniti, qui en avait auparavant arrêté deux.
Les autres faits marquant du match furent le but de Moussa Tigana pendant le temps additionnel de la première période à un moment souvent crucial, l’expulsion de l’attaquant tchadien du Club Africain, Ezechiel Ndouassel à une demie heure de la fin du match et le but invalidé par l’arbitre sur une frappe de Tigana, avant son but, quand le ballon rebondit d’abord sur la transversale avant de rentrer légèrement à l’intérieur du but avant de ressortir. Seule la vision au ralenti de la trajectoire du ballon aurait permis à l’arbitre de valider le but.

Le Maroc avec la troisième victoire de l’un de ses clubs après les deux clubs de la capitale, les FAR (2005) et le FUS (2010) rejoint la Tunisie également trois fois victorieuse du trophée avec l’Etoile u Sahel (2006) et le CS Sfaxien (2006 et 2008).
La réussite du MAS de Fès efface partiellement la tristesse des supporters marocains après la défaite du Wydad Athletic Club de Casablanca en finale de la Ligue des champions Orange devant l’Espérance de Tunis. Les deux lauréats de l’année 2011 se retrouveront au ms de février prochain à Tunis pour la Super Coupe.

cafonline

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *