Cyclisme : Rasmané Ouédraogo remporte le 11ème grand prix de la Mairie de Ouagadougou

336 0

Le coureur burkinabè Rasmané Ouédraogo de l’équipe Tan Aliz termine bien la saison. Il a remporté le 11ème grand prix de la mairie de Ouagadougou le dimanche 18 décembre 2011 sur l’Avenue Charles de Gaules de Ouagadougou.

 

Après le Tour du Faso 2011 remporté par Hamidou Bangba Zidweiba, les cyclistes burkinabè ont de nouveau enfourché leur bicyclette le dimanche 18 décembre 2011 pour le grand prix de la mairie de Ouagadougou.  Cette course qui a regroupé 70 coureurs venus de 13 clubs a été remportée par Rasmané Ouédraogo de l’équipe Tan Aliz.  Les coureurs ont parcouru une distance de 132 km sur un circuit fermé de 4,400 Km à parcourir 30 fois sur l’avenue Charles de Gaules de Ouagadougou. Rasmané Ouédraogo a devancé Mahamadi Balima (2ème), Noufou Minougou (3ème), Salfo Bikienga (4ème) et le maillot jaune du dernier tour du Faso Hamidou Bangba Zidweiba (5ème). Abdoul Wahab Sawadogo, vainqueur de l’édition 2010 n’a pu conserver son trophée.

Au total, 910 mille francs ont été partagés aux meilleurs coureurs. Le vainqueur de cette course Rasmané Ouédraogo a empoché la somme de 200 mille francs plus un trophée. Pour le maire de la ville de Ouagadougou Simon Compaoré, cette course a pour objectif de soutenir le cyclisme burkinabè et le développement du sport dans la commune de Ouagadougou. Il compte continuer la collaboration avec la fédération burkinabè de cyclisme pour le développement de la petite reine.

Boukari Ouédraogo

Article du même genre

Centrafrique : Habib Habibou en renfort

Posté par - 11 octobre 2012 4
Les Étalons du Burkina affrontent la Centrafrique dans le cadre du match retour qualificatif pour la Coupe d’Afrique 2013. Les centrafricains qui…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *