Super –Coupe AJSB : ASFA Yennenga #Étoile Filante de Ouagadougou (EFO) un choc avant la D1

435 0

La Super-Coupe AJSB se dispute ce samedi 10 décembre 2011 au Stade Municipal de Ouagadougou à partir de 15 heures. L’ASFA Yennenga championne en titre sera face à l’Étoile Filante de Ouagadougou, vainqueur de la Coupe du Faso.

ASFA Yennenga # EFO. Le public sportif burkinabè ne pouvait espérer meilleure affiche pour la Super-Coupe AJSB. Ce match oppose les deux équipes les plus titrées du Burkina et les deux rivaux du championnat burkinabè. Ce derby burkinabè se joue au Stade Municipal de Ouagadougou à 15 heures 30. Depuis trois ans, l’ASFA Yennenga domine le championnat burkinabè grâce à ses éléments tels que Ocansey Mandela, Adama Plange Nii, Salomon Asante, Wassiyou Ishola etc. Pendant ce temps, l’EFO a eu du mal à s’imposer devant les protégés de la princesse Yennenga ces dernières années. Classée cinquième du championnat 2010-2011, l’équipe surnommée « la Reine des Stades » a failli passer par les matches de barrages contre le premier de la deuxième division pour se maintenir.

Les deux camps ont renouvelé leur équipe. L’ASFA Yennenga a fait appel au ghanéen  Nii Abdul Saki.  De nouveaux éléments ont également foulé la pelouse des « jaune et vert » de la capitale parmi lesquels le remuant Loukmane Ouédraogo venu de Feyenoord, Patrice Zoungrana promu en équipe A, André Yaméogo ancien attaquant de l’USO etc. Côté Stelliste, c’est désormais, Seraphin Dargani qui tient les rennes. L’ancien adjoint de l’équipe nationale cadette, veut relever l’EFO cette année. Il a conservé les joueurs de la saison dernière malgré le départ de Soungalo Ouattara à l’USFA et Eric Soulama blessé. Dargani fait également confiance aux jeunes de l’équipe parmi lesquels Ibrahim Barry etc. Il a également fait appel à des jeunes joueurs comme Ismaël Zagré du KOZAF, Ben Zidnaaba et des joueurs venus du Niger. Pierre Daila, l’une des révélations de la saison dernière à intégrer l’équipe en provenance du Bouloum Poukou Sport de Koudougou.

Ce match permettra de jauger la forme des deux équipes avant le début du championnat et de voir prester les nouveaux joueurs de ces clubs qui ont le plus grand nombre de supporters au Burkina Faso. La Super-Coupe AJSB, organisée par l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB) met aux prises chaque année, le vainqueur du championnat national au détenteur de la Coupe du Faso.

Boukari Ouédraogo

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *