Tirage Euro 2012: chacun connait son adversaire

377 0

Le tirage au sort de l’Euro 2012 a eu lieu ce vendredi 2 novembre 2011. Le tirage de cette compétition semble équilibré sauf peut-être dans le groupe B, considéré comme celui de la mort, où l’on retrouve les Pays-Bas, l’Allemagne, Portugal et le Danemark.

(ph.sportune)

Les équipes qualifiées pour la coupe d’Europe des nations connaissent leurs adversaires. Le tirage au sort de l’Euro  prévu du  8 juin au 1er juillet 2011 a permit de situer chaque nation sur son sort. La France, logée dans le 4ème chapeau s’en tire quand même à bon compte et se retrouve dans le même groupe que l’Ukraine, la Suède et l’Angleterre dans le groupe D. Si les coéquipiers de Wayne Rooney peuvent être considérés comme favoris de la compétition, l’attaquant anglais pourrait manquer à ses coéquipiers. Le sociétaire de Manchester United est sanctionné par la commission discipline de l’UEFA après son expulsion au Monténégro. Rooney a fait appel et espère bien sûr participer à cette compétition européenne.

Le groupe B composé des Pays-Bas, de l’Allemagne, le Portugal et le Danemark est considéré comme « la poule de la mort ».  L’Espagne, championne en titre est logée dans le groupe  C en compagnie de l’Italie, de la Croatie et de l’Irlande. Ce groupe semble à la portée des Xaxi, Iniesta, Cassilas etc.

Groupe A: Pologne, Russie, Grèce, République Tchèque

Groupe B: Pays-Bas, Allemagne, Portugal, Danemark

Groupe C: Espagne, Italie, Croatie, Irlande

Groupe D: Ukraine, Angleterre, Suède, France

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *