CAN 2012: Les Etalons donnent la qualification au Soudan (1#2)

308 0

Les Étalons du Burkina Faso, éliminés de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012, ont été défaits par les crocodiles du Nil du Soudan (2#1). Un score qui permet aux Soudanais de se qualifier pour les quarts de finales, éliminant du coup les Palencas Negras d’Angola.

(ph.Expressdufaso)

Trois matches, trois défaites, six buts encaissés contre deux buts inscrits, c’est le bilan des Étalons à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012. L’équipe entrainée par Paulo Duarte vient de s’incliner une fois de plus devant les Crocodiles du Nil (2#1) ce lundi 30 janvier 2012. Issiaka Ouédraogo dans les arrêts de jeu a réduit le score pour les Étalons.

Alors que le public sportif burkinabè s’attendait à une victoire pour l’honneur de son onze national, cette formation n’a pas eu l’énergie nécessaire pour répondre à cette attente. Une fois de plus, les Burkinabè ont commis deux erreurs défensives qui ont encore coûté chers. Bertrand Traoré, plus jeune joueur de la compétition a fait son entrée à la place de Narcisse Yaméogo. Sa prestation, malgré la défaite de l’équipe est jugée bonne. Cette défaite combinée à celle de l’Angola devant la Côte d’Ivoire (2#0) permet aux Soudanais de se qualifier (deuxième derrière les Éléphants) pour les quarts de final de la CAN. L’Angola, avec  cinq points est éliminé de la compétition.

Boukari Ouédraogo

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *