Gabon vs Maroc (3#2) : MAGNIFIQUE!

80 0

Les Panthères du Gabon ont obtenu leur ticket de qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en s’imposant devant le Maroc (3#2) au cours d’un match plein de rebondissements dans les dernières minutes.

(ph.cafonline)

Les amoureux du ballon rond ont vécu l’un de leurs plus beaux matches de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ce vendredi 27 janvier 2012 à Libreville. Les Panthères du Gabon et les Lions de l’Atlas ont offert au public un match époustouflant avec au totale cinq buts marqués. Devant le chef d’État Ali Bongo, les Panthères se sont qualifiés pour les quarts de finale de la CAN . Un but de Mbanangoye Zita dans les arrêts de jeu a permis à l’équipe gabonaise de franchir le premier tour de la compétition qu’elle organise avec la Guinée Équatoriale. Pourtant, les Marocains avaient pris la meilleure option en ouvrant le score dès la 15ème minute par Houssine Kharja. Malgré les efforts des Panthères pour revenir au score, les score reste inchangé. Les deux formations rejoignent les vestiaires sur cet avantage des Lions de l’Atlas.

Une fin de match folle

Les Gabonais qui voulaient assurer leur qualification dès leur deuxième sortie ont poussé les Marocains dans leur dernier retranchement pour obtenir l’égalisation. Ce qui sera fait à la 78ème minute: Pierre Obameyang égalise (1#1) pour les Panthères avant que le vétéran Daniel Cousin ne porte le score à 2 à 1  deux minutes plus tard. Alors que l’on croyait le match plié, Moustapha Hadji et ses coéquipiers obtiennent un penalty transformé par à la 90ème minute par Kharja qui réalise le doublé. Nullement démobilisées par cette égalisation, les Panthères repartent à l’attaque. Sur un coup franc excentré côté gauche, à l’entrée de la surface de réparation, Mbanangoye Zita délivre le peuple gabonais en inscrivant le troisième but (3#2) dans les dernières secondes des arrêts de jeu. Le stade jubile. Le Président Bongo aussi. Au delà du score, les deux équipes ont offert du spectacle en y mettant de l’envie, de l’engagement et de la combativité. La meilleure équipe s’est imposée au finale.

Cette victoire qualifie le Gabon aux quarts de finale tout comme son co-hôte la Guinée Équatoriale qui a obtenu son ticket en battant le Sénégal (2#1). Le Maroc pour sa part est éliminé de la compétition. Bien avant ce match, la Tunisie s’était qualifié en éliminant le Niger (2#1).

Boukari Ouédraogo

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *