Chambre des mines : 256 millions de francs CFA pour Étalons

241 0

La chambre des mines du Burkina soutient les Étalons. Elle a offert le jeudi 5 janvier 2012 une somme de 256 millions aux représentants burkinabè à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2012.

Les miniers et les acteurs du sport unis autour du ministre Yacouba Ouédrago pour soutenir les Étalons (ph Zingué)

La mobilisation autour des Étalons se met en place. Reçus par le chef de l’État Blaise Compaoré et le Mogho Naba Baongo le 2 janvier avant leur départ pour Yaoundé où doit se dérouler le stage de préparation, les Étalons viennent de bénéficier du soutien de la chambre des mines du Burkina. Cette structure a remis la somme de 256 millions de francs CFA à l’équipe nationale burkinabè le jeudi 5 janvier 2012 à l’occasion d’une cérémonie organisée dans un hôtel de la place en présence du ministre des sports et des loisirs Yacouba Ouédraogo, le président de la Fédération Burkinabè de Football (FBF) Zambendé Théodore Sawadogo, Président du comité nationale olympique et des sports du Burkina (CNOB) Jean Pascal Kinda. Ce chèque remis aux Étalons est une contribution de 22 sociétés minières du Burkina et la contribution personnelle de certains responsables de ces mêmes compagnies.

Elie Justin Ouédraogo (droite) souhaite soutenir le Sports au Burkina (ph Zingué)

Pour le président de la chambre des mines du Burkina Elie Justin Ouédraogo, ce geste des sociétés minières étaient une réponse des sociétés minières à l’endroit du ministère des sports qui avait lancé un appel au soutien du sport en général et au particulièrement au football. Pour Zambendé Théodore Sawadogo le soutien de la chambre des mines donnera un coup de fouet aux Étalons pour galoper le plus loin possible de la 28ème CAN. Il a relevé le manque les problèmes financiers que rencontre l’instance qu’il dirige. « Par le geste que vous venez de poser, vous donnez la preuve que vous êtes des entreprises citoyennes, soucieuses de vivre en phase avec la nation entière et les populations que vous côtoyez chaque jour » a affirmé Yacouba Ouédraogo s’adressant à la chambre des mines. Il a souhaité que cet exemple fasse tâche d’huile. Cette cérémonie a vu la participation de Dj Patapata qui a chanté à l’honneur des Étalons.

Boukari Ouédraogo

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *