Sur le chemin de la CAN : Les Étalons désormais au grand complet

303 0

Le sélectionneur des Étalons du Burkina Paulo Duarte a son groupe au grand complet. Saidou Madi Panandetiguiri, Bakary Koné, Charles Kaboré, Jonathan Pitroipa et Moumouni Dagano se sont entrainés pour la première fois avec le reste du groupe le mardi 10 janvier 2012 à Bitam (Gabon).

Les Étalons disputeront la CAN 2012

Les Étalons du Burkina peuvent désormais continuer sereinement leur préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012. Après avoir rendu publique sa liste des 23 joueurs retenus pour disputer cette compétition panafricaine prévue au Gabon et en Guinée Équatoriale, Paulo Duarte, la tête pensante de l’encadrement technique a tous ses joueurs sous la main. Saidou Madi Panadetiguiri, Moumouni Dagano, Jonathan Pitroipa, Bakary Koné dit « Général Bako » et Charles Kaboré absents lors de la première partie du stage ont rejoint le groupe. Ils se sont entrainés avec leurs coéquipiers le mardi 10 janvier 2012 à Bitam au Gabon.  Ces joueurs n’ont donc pas participé au match amical contre le Gabon disputé le lundi 9 janvier 2012 à Bitam (0#0).

Le ministre des sports et des loisirs Yacouba Ouédraogo et le Président de la fédération burkinabè de football (FBF) Zambendé Théodore Sawadogo sont allés dire au revoir aux représentants burkinabè à qui ils ont renouvelé leur confiance.

L’équipe burkinabè ne semble pas orpheline lors de leurs différents déplacements. D’après Habi Ouattara, chargé de communication de la FBF, une petite communauté burkinabè est allée accueillir les Étalons chaque fois qu’ils arrivaient dans une localité (Oyem ou à Bitam). Une marque de soutien qui pourrait galvaniser le onze burkinabè.

Après le match amical qui a opposé les Étalons du Burkina à l’équipe gabonaise le ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs du Gabon René Ndemezo’Obiang, a offert un diné aux deux délégations. Les Étalons devraient en principe rejoindre leur basse de Mbamkomo non loin de Yaoundé. Les poulains de Paulo Duarte livreront un match amical contre l’équipe locale du Gabon le 13 janvier 2012.

Boukari Ouédraogo

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *