Les Éléphants de Côte d’Ivoire et les Chipolopolos de la Zambie se sont qualifiés pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 en battant respectivement le Mali et le Ghana sur le même score (1#0) ce mercredi 8 février 2011.

Comme en 1992 et en 2006, les Éléphants de Côte d’Ivoire disputeront la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Ce mercredi 8 février, les Éléphants se sont imposés en demi-finale devant les Aigles du Mali (1#0). Le but ivoirien est l’œuvre de Gervais Kouassi dit Gervinho (45ème mn). Cette victoire permet également à la Côte d’Ivoire de jouer la finale de cette CAN Gabon-Guinée Équatoriale, sans avoir encaissé le moindre but. Les Éléphants espèrent réaliser l’exploit de 1992 au Sénégal où ils avaient remporté le titre de champion d’Afrique devant les Black Stars du Ghana (11-10 au tab).

On aurait pu voir, une fois de plus, l’affiche de 1992 où Ivoiriens et Ghanéens s’étaient affrontés. Mais les Chipolopolos de la Zambie ont brisé le rêve d’André Ayew, Asamoah Gyan, John Mensah etc., en s’imposant (1#0). Emmanuel Mayuka (78ème mn) a permit à la Zambie d’obtenir son ticket pour le dernier match de cette 28ème édition prévue le 12 février 2012. Les Chipolopolos participent à leur troisième finale après celles perdues en 1974 et en 1994. Le Mali et le Ghana jouent le 11 février le match pour la troisième place.


Boukari Ouédraogo

Tags

 
 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment