Christopher Katongo (capitaine et attaquant de la Zambie)En tant que capitaine, je vis mon meilleur moment avec l’équipe nationale. On s’est dit que c’était notre coupe. Nous n’avons jamais douté. Même si notre deuxième mi-temps n’était pas si bonne, on a eu une occasion, et à la fin on a marqué le but qu’il nous fallait. Le souvenir de 1993 reste dans notre esprit. A chaque match dans notre stade de l’Indépendance, tout le monde se souvient de cette équipe. Les larmes viendront aux supporteurs quand ils regarderont la finale, ça leur ira droit au coeur. Il fait faire tout notre possible pour ramener cette coupe.
 John Mensah (capitaine et défenseur du Ghana):J’ai parlé à Gyan après le match. Nous savons tous que ça peut arriver à tout le monde de rater un penalty. Je lui ai dit d’être concentré sur le prochain match. On est désolé pour le Ghana. On a dominé, on a joué avec notre coeur. Nous reviendrons plus forts l’année prochaine dans la prochaine CAN. C’est dur de penser à la 3e place, on va d’abord digérer ce match. On voulait tous aller en finale et gagner la coupe. Tout le monde est très triste, mais je dois motiver les joueurs et préparer le prochain match. (sur ses blessures) Je ne suis pas le coach, c’est lui qui décide. J’ai eu beaucoup de blessures, et ça fait partie du foot. Ca arrive aussi aux jeunes joueurs. Ca ne veut pas dire que c’est la fin de ma carrière.
Akwasi Appiah (adjoint du sélectionneur du Ghana)
 “Nous avons dominé presque tout le match, ils ont eu une ou deux occasions, et on a encaissé le but. Je ne crois pas qu’on ait mal fait, mais ça s’est joué sur un détail. La Zambie est un grand pays de foot, ils méritaient d’être là. On savait que ce serait un match très difficile. C’est presque toujours les meilleurs joueurs qui ratent les penalties. Tout le monde est très triste, la plupart des joueurs ont pleuré. On va parler entre nous pour nous remotiver, ce ne sera pas facile.

Tags

 
 

1 Comment

  1. redd says:

    Bon matche pour les Chipolopolos

Leave a Comment