Classement FIFA : le Burkina Faso de mal en pis

245 0

La Fifa a publié son classement mensuel des équipes nationales le 7 mars 2012. Dans ce classement, le Burkina Faso est classé 18ème  pays africain, et perd ainsi deux places, se classant 77ème sur le plan international.

(ph.Expressdufaso)

Le Burkina Faso continue de régresser au classement Fifa. Classé 4ème équipe africaine au mois de septembre 2011 et 41ème sur le plant international à la même époque, le Burkina Faso a chuté pour se retrouver à la 18ème place africaine et 77ème sur le plan mondial. Une baisse qui s’explique par les nombreuses contre-performances de l’équipe Burkinabè pendant les matches amicaux (le dernier a été perdu devant le Maroc sur le score de 2 à 0) et une mauvaise Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Guinée Équatoriale et au Gabon. Au mois de février, le Burkina Faso occupait déjà  la 75ème place mondiale avant de perdre deux places pour ce mois. Les éliminatoires de la CAN 2013 prévues pour le mois de juin et la prochaine journée Fifa permettront peut-être au Burkina de relever un peu la tête.

La Côte d’Ivoire est toujours en tête du classement dans la zone CAF devant le Ghana (2ème et 23ème  mondiale), l’Algérie (3ème et 35ème mondiale). La Zambie, championne d’Afrique, se retrouve 4ème nation africaine et 41ème sur le plan international. L’ Espagne occupe toujours la première place de ce classement devant les Pays Bas et l’Allemagne. La prochaine publication est prévue pour le 11 avril 2012.

Article du même genre

Bakary Koné, un exemple de sagesse

Posté par - 23 mai 2013 0
Avant le début de la CAN, l’international burkinabè Bakary Kone était annonce partant par la presse française. Le meilleur défenseur…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *