Coupe africaine des clubs : l’EFO se qualifie, l’ASFA Yennenga éliminée

322 0

L’Étoile Filante de Ouagadougou (EFO) s’est qualifiée pour les 16èmes de finale de la Coupe de la confédération en battant Dragons de l’Ouémé du Benin (2#0) le samedi 4 mars 2012 au Stade du 4 août de Ouagadougou. L’ASFA Yennenga s’est inclinée en Ligue des Champions devant l’ASO Chlef d’Algérie (4#0) et éliminé pour le tour suivant.

L'EFO s'est qualifiée pour les 16ème de finale

Bonne performance de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) en coupe de la confédération. En manque de championnat, le vainqueur de la Coupe du Faso 2012 a réussi à se qualifier pour les 16èmes de finale en battant Dragons de l’Ouémé sur le score de 2 à 0. Avec une victoire au match aller (1#0), les stellistes avaient un avantage sur leurs homologues béninois qui avaient pour obligation de gagner pour espérer se qualifier. Ibrahim Sanfo (58ème mn) et Moussa Yedan (77ème mn) ont donné la victoire à l’EFO. Malgré une bonne volonté, les Dragons de l’Ouémé ne réussiront pas à revenir à la marque et à s’imposer. L’EFO qui manque de compétition devra affronter au tour suivant l’ASEC d’Abidjan, exempt pour les préliminaires. Pour Séraphin Dargani, le match contre le club ivoirien sera difficile mais pour lui, il n’ y a plus de terrain adverse. Il espère la reprise du championnat le plus tôt possible afin de donner du rythme à son équipe.

L’ASFA Yennenga, championne en titre, n’a pu franchir les préliminaires de la Ligue des champions. Après un nul (0#0) à Ouagadougou contre l’ASO Chlef, les jaune et vert devaient gagner en Algérie  ou réaliser un nul avec des buts pour se qualifier Ce dernier scénario semblait se réaliser, quand les joueurs de l’entraineur Maxime Gouaméné étaient à un but partout devant l’équipe algérienne à la 60ème min. Les quarante minutes restantes seront difficiles pour l’ASFA Yennenga qui s’incline à la fin du match (4#1). Désormais, seule l’EFO est le représentant burkinabè en coupe africaine.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *