FBF: Sita Sangaré succède à Zambendé Théodore Sawadogo

234 0

Le nouveau président de la fédération burkinabè de football (FBF) est connu. Il s’agit de Sita Sangaré, élu le Samedi 10 mars 2012. Sita Sangaré seul candidat succède à Zambendé Théodore Sawadogo.

Le nom du nouveau président de la fédération burkinabè de football (FBF) devait être connu le samedi 10 mars à 11 h 30. Mais, ce qui devait être une formalité pour l’unique candidat a pris plus de temps que prévu. C’est finalement aux environs de 15 heures que Sita Sangaré a été élu président de la FBF avec 203 voix pour, sept contre  et 3 bulletins nuls. Ce qui donne un total de 203 votants sur 208 mandatés par des clubs. Le représentant des Dauphines, (club féminin) était absent ainsi que le CJSK club de troisième division. L’ Espérance Club de Ouahigouya, de Noufou Ouédraogo présent au nom de ce club et également de son centre de formation Naba Kango ne s’est pas signalé pour le compte du premier. Le Santos Fc et l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) avait trois personnes mandatées. Ce qui n’est pas autorisé par le règlement. Ces cinq clubs n’ont pas pris part aux votes.  En principes, 231 personnes étaient attendus (78 pour les clubs de D1, 20 pour la  D2, 17 pour le championnat féminin, 50 pour la D3, 44 pour les ligues et 4 pour les districts). L’élection de Sita Sangaré n’a surpris personne en l’absence d’adversaire. Son élection devrait être validée par le ministère des sports qui devrait rentrer en possession du rapport dans les meilleurs délais.

Selon Sita Sangaré, sa mission est de réconcilier les acteurs du football burkinabè. Il compte aussi dynamiser le championnat national qui n’a pas encore démarré pour la saison 2011-2012.

Prévu pour démarrer à 9 heures, la cérémonie a pris 45 mn de retard à cause d’une coupure d’électricité. Avant le vote le rapport de l’assemblée générale de Bobo Dioulasso tenue en décembre a été adopté. Le président sortant Zambendé Theodore Sawadogo a reconnu à signaler que les difficultés rencontrées lors de la dernière année de son mandat ne devrait pas remettre en cause le travail abattu pendant quatre années. Il a souhaité que la famille du football s’unisse pour la bonne marche de cette discipline.

Le nouveau bureau de la Fédéeration Burkinabé de foot

Président :Sita Sangaré (USFA)
1er Vice-président : Avougo Mathias Tia (ASFA-Y)
2e Vice- président : Sékou  Koné (USFRAN)
3e Vice- président : Sié Vincent Kambiré (RCK)
Commission centrale des arbitres : Koudougou David Yaméogo (FAC)
Commission football féminin : Denis Compaoré (Les Gazelles)
Commission Football de jeunes : Djibril Yacouba Ouédraogo (USY)
Commission organisation des Compétitions : Bakaré Konaté (RCK)
Commission finances : Mamadou Traoré (USFA)
Commission audit interne : Assèta Salogo (Les Gazelles)
Commission football de masse : Sabine Marie Isabelle Tall/Zoungrana (Les Gazelles)
Commission projets : Daouda Sanogo (RCB)
Commission médicale : Romaric Toé (USFA)
Commission Technique et développement : Amidou Kobré (Sigri FC)
Commission statut et transfert des joueurs : Salif Léonce Francis Diarra (ESO)

Commissaires aux comptes (désignés par l’assemblée générale)
Kéré Joachim Abdoulaziz
Somda Adophe

Article du même genre

USSU-BF : Tout n’est pas que du beurre

Posté par - 29 mars 2012 0
Depuis la relance des compétitions de l’Union des Sports Scolaires et Universitaires du Burkina Faso (USSU-BF), les élèves, étudiants et encadreurs ont…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *