Derby EFO vs ASFA (0#2) : Adama Zerbo donne la victoire aux « Yennengistes »

225 0

L’ASFA Yennenga a surpris l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) lors du derby de la 4ème journée du championnat national du Burkina Faso. Arrivé de Bobo Sport cette saison, Adama Zerbo a donné la victoire à son équipe en inscrivant deux buts».


Le public a répondu présent pour le premier derby du fasofoot, entre l’Etoile Filante de Ouagadougou et l’ASFA Yennenga ce mercredi 11 avril 2012. Le milieu de terrain de l’ASFA Yennenga Adama Zerbo a illuminé cette rencontre en inscrivant les deux buts victorieux. Adama Zerbo qui jouait seulement son deuxième match avec l’ASFA Yennenga, a profité d’un centre de Issouf Ouattara sur le côté gauche. D’une demi-volée au point de penalty (12ème mn), il ouvre le score pour les « jaune et vert ». Omniprésent au milieu de terrain, Adama Zerbo inscrit le deuxième but en battant le portier « stelliste » Amadou Séré d’une frappe puissante (36mn ; 2#0). Sur ce second but, l’ancien joueur de Bobo Sport était au départ et à l’arrivée de l’action construit depuis le milieu de terrain, il trouve Loockmane Ouédraogo sur le côté gauche. La vitesse de ce dernier lui permet de s’infiltrer dans la surface de réparation avant de trouver le buteur du jour sur le côté droit. Adama Zerbo en deux matches est le meilleur buteur du championnat avec cinq réalisations sans être un être attaquant. La seconde mi-temps de ce match n’a rien donné d’intéressant.

Dans l’ensemble, les deux équipes ont livré un match moyen. L’EFO manquant la plupart de ses passes. Si le jeu de l’ASFA Yennenga était mieux élaboré, il ressort que cette équipe jeune est en reconstruction et peut donner le meilleur d’elle-même lors des prochaines rencontres.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *