Fasofoot : première défaite de l’AS SONABEL

217 0

La première manche du championnat national de football s’est jouée le samedi 21 avril 2012. Dans le groupe A, l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) a battu le leader du groupe (1#0). Sa rivale l’ASFA Yennenga a disposé du dernier le Sanmatenga Fc (1#0).


La série de victoires de l’AS SONABEL stoppée par l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO). À l’occasion de la 6ème journée du championnat burkinabè de première division, les « violet et blanc » ont laissé échapper des points le samedi 22 avril 2012 pour le compte de la première rencontre (16h00) au Stade Municipal. Mohamed Diabaté a permis aux « stellistes » d’arracher les trois points (30ème mn) de la victoire en battant (1#0) d’un coup de tête rageur, le portier de l’AS SONABEL Mohamed Kaboré dit « Koassa ». Sur un premier corner joué à la raismoise entre Moctar Chaibou et Moussa Yédan, la défense des électriciens met le ballon une fois de plus en corner. L’entraineur de l’EFO Séraphin Dargani depuis le banc de touche demande à son capitaine de mettre le ballon dans la surface de réparation. Consigne que respecte Moussa Yédan. Son centre est dévié de la tête par le buteur de ce match. Dominée durant toute la rencontre, ce n’est que dans les dix dernières minutes que l’AS SONABEL essaie de sortir de son camp et de se créer des occasions. Toutes les tentatives sont mises en échec par les « stellistes » qui reviennent à un point de l’AS SONABEL leader avec 13 pts.

Dans la première rencontre, l’ASFA Yennenga championne en titre a battu difficilement la lanterne rouge le Sanmatenga Footabll Club (SFC) (1#0). Bassirou Ouédraogo a donné la victoire à son équipe.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *