UNSE: Yacouba Jacob Barry démissionne

367 0

Le Président de l’Union Nationale des Supporters  (UNSE) des Etalons Yacouba Jacob Barry a rendu sa démission ce jeudi 12 avril 2012.

Yacouba Jacob Barry

Yacouba Jacob Barry n’est plus le président de l’Union Nationale des Supporters des Etalons (UNSE) depuis ce jeudi 12 avril 2012. Il l’a fait savoir à travers une lettre de démission rendu publique le même jour. Désavoué par certaines structures de bases pour la gestion financière de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2010, la mauvaise gestion des ressources humaines, l’absence de bilan de la participation à la CAN 2012 en Guinée Equatoriale, le manque de communication etc., il a préféré quitté le fauteuil de cette structure après avoir tenu tête à ses détracteurs pendant un bout de temps. Lors d’une conférence de presse le 31 mars 2012, Yacouba Jacob Barry a battu en brèche toute ses accusations.

« Il faut éviter que les situations s’embrassent et s’enflamment pour des choses qui n’en valent pas la peine. Nous avons travaillé pendant deux ans et demi. Nous avons plusieurs acquis si  malgré tout il y a des voix qui s’élèvent pour protester contre notre manière de faire au point de pouvoir troublé la quiétude des Etalons, nous pensons qu’il faut humblement permettre qu’on restructure l’UNSE au niveau de la tête avec plus d’assurance, plus de sérénité, plus de quiétude surtout aux Etalons et à l’environnement qui les entoure  de sorte qu’il puisse s’exprimer totalement et nous apporter les victoires escomptées » affirmé Yacouba Jacob Barry. Il pense faire preuve se sagesse en rendant le tablier : « c’est dans le souci de donner un environnement plus calme que j’ai préféré démissionner pour permettre à d’autres personnes de venir poursuivre l’œuvre que nous avons-nous aussi poursuivi jusqu’à ce niveau ».

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *