Fasofoot : le leader de la phase aller l’AS SONABEL tombe devant l’USFA (0#1)

267 0

L’Union Sportive des Forces Armées (USFA) a battu l’AS SONABEL (1#0) ce vendredi 26 mai 2012 à l’occasion du match d’ouverture de la phase retour du championnat national de football dans le groupe A.

(ph d'archives)

L’AS SONABEL a calé devant l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) lors de la 10ème journée du championnat burkinabè de football. Les militaires, désormais entrainés par l’ancien entraineur de l’ASFA Yennenga (avec qui il a remporté le titre de la saison 2011-2012) Michel Kigoma  ont pris les trois points de la victoire (1#0) grâce à un but de Youssouf Yaméogo après un débordement sur le côté gauche. Il reussit à s’infiltrer dans la défense adverse pour inscrire son premier but de la saison. L’USFA a imposé un jeu plus physique et agressif à l’AS SONABEL qui proposait un jeu technique avec Illias Tiendrebeogo et Youssouf Kaboré fréquemment qui ont poussé les joueurs de l’USFA à commettre beaucoup de fautes. Malgré les bonnes volontés des deux côtés, le match se solde sur l’unique but de la rencontre (1#0) en faveur de l’USFA. Pour Michel Kigoma, l’objectif de son club est de remporter le titre. « Pourquoi les autres équipes devraient jouer pour le titre et non l’USFA ? Je le dis, nous allons jouer pour remporter le titre » a affirmé l’entraineur des militaires qui étaient à son premier match. Son homologue de l’AS SONABEL Moussa Sanogo dit Falcao impute la défaite au manque de réalisme de son équipe. L’AS SONABEL perd la première place au profit de l’EFO (22 pts +14) et se positionne 2ème (20 pts +11) tandis que l’USFA est 3ème (20 pts +8).

Article du même genre

Abdoulaye Cissé quitte le Zamalek

Posté par - 10 juillet 2013 0
Abdoulaye Cissé a décidé de résilier son contrat avec le Zamalek du Caire après seulement une saison.   L’international burkinabè…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *