Championnat national A : Rasmané Ouédraogo détrône Abdoul Wahab Sawadogo

219 0

Rasmané Ouédraogo de Tan Aliz a remporté le championnat national de cyclisme 2012 le samedi 9 juin. Il succède à Abdoul Wahab Sawadogo de l’ASSAT.

Rasmané Ouédraogo vainqueur du championnat national A 2012

182 km. C’est la distance qu’il fallait parcourir pour espérer remporter le championnat national A ce dimanche 10 juin 2012. Après 4h09’’03 de course sur la ligne Ouagadougou-Mogtedo-Ouagadougou avec un circuit fermé de 5 tours sur l’avenue Charles de Gaules de la capitale. Rasmané Ouédraogo de l’équipe Tan Aliz s’est imposé en battant au sprint Hamidou Yaméogo. Rasmané Ouédraogo succède ainsi à Abdoul Wahab Sawadogo vainqueur de l’édition dernière.

79 coureurs venus de 14 clubs ont pris par à ce championnat. 48 coureurs ont terminé la course y compris Salif Bikienga, l’un des favoris, victime d’une chute sur le dernier tour. La vitesse moyenne de la course de 39,132 km/h a été jugée satisfaisante par le président de la Fédération Burkinabè de Cyclisme (FBC), Hamado Ouangrawa.

Rasmané Ouédraogo pense avoir atteint son premier objectif. « J’ai fait beaucoup de stages. Avec tout ça, je m’étais fixé comme objectif de remporter le championnat national cette année et également le tour du Faso » a déclaré le nouveau champion du Burkina. En attendant le tour du Faso, Rasmané Ouédraogo devra se préparer pour le grand prix de l’impossible qui devrait partir dans la nuit du 22 juin à Niamey (Niger) pour arriver dans la journée du 23 juin à Ouagadougou. Rasmané l’avait remporté l’année dernière.

Article du même genre

Habib Bamogo en Bulgarie

Posté par - 16 octobre 2012 0
L’international burkinabè Habib Bamogo se trouve du côté de la Bulgarie où il a signé un contrat de deux ans…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *