Classement Fifa : la dégringolade des Étalons continue

233 0

La FIFA a, une nouvelle fois, rendu public son classement des sélections nationales. Pour le mois de juin 2012, le Burkina Faso perd six places et se positionne 21 équipe africaine (86ème mondial).


L’équipe nationale du Burkina est sur une mauvaise pente en ce moment selon le classement FIFA des sélections nationales. 4ème  africain au mois de juin 2011 (33ème mondial) et de juillet (39ème  mondial) 2011, le Burkina Faso occupe pour le mois de juin 2012 la 21ème place selon le classement FIFA et la 86ème place mondiale. Au mois de mai, le Burkina Faso occupait le 19ème rang africain et la 80ème place internationale. Pourtant, l’année dernière à la même période, le Burkina Faso devançait des nations comme le Nigéria, le Sénégal, l’Afrique du Sud, le Cameroun, l’Algérie, la Tunisie, le Gabon, la Libye, le Maroc, la Guinée Conakry, le Malawi et la Zambie passés devant depuis quelques mois.
Cette régression du Burkina Faso s’explique par les nombreux matches amicaux soldés par des scores nuls pendant les matches de préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012. La mauvaise CAN en Guinée Équatoriale de l’équipe burkinabè sortie au premier tour de la compétition sans le moindre point a contribué à sa chute. La régression du Burkina a débuté au mois d’août 2011 passant de la 4ème à la 5ème place.

Lors de leur dernière sortie, les Étalons ont fait match nul d’abord en amical contre le Bénin (aujourd’hui 17ème africain) et le Congo (19ème africain). En cas de victoire contre le Gabon (9ème) , les Étalons pourraient soigner leur classement. Au cas contraire, ils s’enfonceront encore plus.

La Côte d’Ivoire est toujours en tête du classement Fifa devant le Ghana (2ème), l’Égypte (3ème), l’Afrique du Sud (4ème) et le Nigeria (5ème). Au plan international, l’Espagne en route pour la défense de sont titre à l’Euro 2012 tient la tête du classement devant l’Uruguay (2ème), l’Allemagne (3ème), les Pays-Bas (4ème) et le Brésil (5ème).

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *