Étalons Espoirs et locaux: Brama Traoré et Albert Bambara nommés entraineurs

92 0

Après la nomination de Séraphin Dargani en tant qu’entraineur des Etalons juniors, la fédération burkinabè de football (FBF), s’apprête a confié les rennes de la sélection espoir et locaux à Brama Traoré et Albert Bambara.

Brama Traoré va diriger les espoirs et les locaux

L’entraineur des Étalons A’ et espoirs seront bientôt connus. Selon toute vraisemblance, l’encadrement technique de ces catégories sera dirigé par Brama Traoré, l’un des joueurs de la génération 1998 où les Étalons avaient terminé 4ème à la Coupe d’Afrique sur leur sol. Brama Traoré aura la tâche de conduire les Étalons pour le prochain tournoi de l’UEMOA et aussi pour les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Brama Traoré sera secondé par Albert Bambara l’actuel coach de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) après le départ de Séraphin Dargani pour la sélection junior. L’EFO pourrait bien voir cet entraineur quitter le club. Joseph Kaboré dit « Sap Olympique » pourrait donc être le prochain entraineur de la formation « bleu et blanc ». Brama Traoré connait bien le football burkinabè en tant que joueur comme entraineur. Il a dirigé le Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) et la sélection junior en tant qu’entraineur titulaire lors des éliminatoires de la CAN 2009 et 2011. Entre temps, il avait secondé l’Allemand Wilfried Rainer à la tête de cette même sélection junior. Il a également été adjoint du Hollandais Mart Nooij lors de la CAN junior (4ème) et du mondial 2003 (éliminé en huitième de finale).
Albert Bambara actuel entraineur de l’EFO a joué dans ce club et aussi à l’ASFA Yennenga. Il a été également entraineur dans les deux formations. Sa nomination en équipe espoir et locale sonne comme une promotion pour lui. L’échéance la plus proche est le tournoi de l’UEMOA prévu entre octobre et novembre en Côte d’Ivoire. 

Pour les cadets, l’encadrement technique pourrait être confié à Moctar Barro précédemment entraineur adjoint des Étalons junior avec Paulo Duarte et Alain Nana qui avait occupé le poste d’adjoint en compagnie de Séraphin Dargani selon le site Fasosport.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *