Etalons junior : le chantier de Séraphin Dargani se met en place

88 0

Les Étalons juniors sont en préparation pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U20. A l’occasion du troisième match amical, les U20 burkinabè se sont imposés (6#0) devant le centre de formation Frogebur.

Les Étalons U20 sont sur le chemin des éliminatoires de la Coupe d’Afrique  des Nations (CAN). Pour préparer cette échéance, ils sont en regroupement depuis deux semaines au COMET. Pour leur dernier match de préparation, les juniors burkinabè entrainés par Séraphin Dargani ont battu le centre de formation Frogebur (6#0). Une progression pour cette équipe en chantier qui avait été tenue en échec par Fabao Foot Espoir (1#1) lors de leur première sortie avant de s’imposer devant Kada School International (2#0).

Si habituellement les entraineurs des petites catégories ont du mal pour trouver les éléments qu’il leur faut, faute de championnat de jeunes, l’actuel coach Séraphin Dargani se trouve confronté à un problème d’effectif pléthorique et qualitatif. 72 joueurs tous passés par des équipes de jeunes, les cadets en particulier, ont été convoqués pour le premier stage de présélection. 14 des 17 joueurs évoluant à l’extérieur ont répondu à l’appel. Parmi eux, Bertrand Traoré (Chelsea), Rachid Coulibaly (Lyon), Fadil Sido (Le Mans) etc. Les champions d’Afrique Soungalo Abel Sanou, Ibrahim Illy, Hassim Traoré, Faycal Ouédraogo, Zaniou Sana, Séni Ouédraogo ont été aperçu dans le groupe des Etalons sans oublier des éléments de qualité tels que Abdoul Karim Nikièma, Romaric Pitroipa, Djibril Zidnaba.  La détection ne se limitera pas seulement aux anciens cadets. Dargani prévoit des matchs amicaux contre des clubs du Burkina pour détecter des joueurs pour compléter son effectif.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *