Alain Traoré : « Donner le meilleur de moi-même »

312 0

Alain Traoré, la nouvelle recrue lorientaise, a abordé ce matin pour FCLWeb.fr son intégration au sein du groupe, le stage à Carnac et ses objectifs pour la saison.

Alain Traoré à l’entrainement à Lorient

Alain, comment se sont passés tes premiers jours au FC Lorient ?
Très bien. Je pense que les autres joueurs se sont bien occupés de moi. Ils m’ont bien accueillis. Je suis bien et je commence à m’intégrer progressivement au groupe. Ça ne peut pas se faire du jour au lendemain mais tout se fait petit à petit.

Bruno Ecuele Manga et Julien Quercia, joueurs que tu connaissais, ont-ils facilité ton intégration ?
Oui, bien sur. Tout le monde essaye de me mettre dans les meilleures conditions. Ça commence par Fabien Audard qui est une personne très sympathique. Bruno Ecuele Manga discute aussi beaucoup avec moi. Ça fait très plaisir de trouver des cadres du vestiaire qui essayent de sympathiser et de t’intégrer. De mon côté, je promets de tout faire pour m’adapter à eux le plus vite possible et apporter le meilleur de moi-même pour aider le groupe.

Tu as découvert tes coéquipiers à Carnac. Comment s’est déroulé le stage pour toi ?
Bien, même si les premiers jours ont été un peu difficiles puisque je change totalement de méthode de travail. Je commence à trouver mes marques et je ne me fais aucun souci pour la suite. Je suis sur la bonne voie.

C’est un système qui te convient…
Oui, c’est un style de jeu qui est reconnu et qui me plait. Je m’adapte et je donne tout pour me fondre correctement dans le collectif.

Es-tu impatient de débuter le championnat ?
Oui, bien évidemment. J’espère débuter mais nous sommes dans une équipe professionnelle et la place est chère. Je fais partie de l’effectif comme l’ensemble des autres joueurs. C’est à moi de gagner ma place et de la garder. C’est mon métier. Il faut donner le maximum pour honorer la confiance des dirigeants. La balle est dans mon camp. Je dois beaucoup travailler tous les jours et prouver que je mérite ce contrat.

Quels sont tes objectifs ?
J’espère faire une très bonne saison. Il ne suffit pas de le dire mais il faut le montrer sur le terrain.

Sources fclweb.fr

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *