Fasofoot: Malo Kambou et ses joueurs reviennent sur terre

152 0

L’Association Sportive du Kourintega (ASK) a accroché le Rail Club du Kadiogo (RCK) lors de la 15ème journée du championnat national de football de première division au Stade Municipal de Ouagadougou. La leçon du match, selon l’entraineur Malo Kambou, « rien n’est gagné d’avance ».


Surprise au Stade Municipal de Ouagadougou ce samedi 30 juin 2012. L’AS Koupèla a tenu en échec (0#0) le Rail Club du Kadiogo (RCK) sur une pente ascendante depuis le début de la phase retour du championnat. Les deux formations ont fait jeu égal sans que les poulains de Malo Kambou, le coach du RCK, ne puissent réagir et inquiéter l’équipe de la cité de Koupèla. Pour lui, ses joueurs se sont pris la tête après leur série de victoires.

« Nous avons passé le temps à dire aux enfants que ce sera un match difficile. On était dans une dynamique de victoire. On s’est un peu surestimé. On a essayé de ramener les enfants à la réalité. Mais je pense que ce match sera une grosse expérience pour eux » a affirmé Malo Kambou qui estime que ses joueurs retiendront désormais que « rien n’est gagné d’avance en football ».  Si le RCK ne bouge pas au classement, Malo Kambou se rassure des matches nuls enregistrés par les autres équipes du quatuor de tête.  C’est l’ASK qui évite une nouvelle défaite après celle de la 14ème journée contre l’EFO (0#2) à domicile.

//

Article du même genre

Centrafrique : Habib Habibou en renfort

Posté par - 11 octobre 2012 4
Les Étalons du Burkina affrontent la Centrafrique dans le cadre du match retour qualificatif pour la Coupe d’Afrique 2013. Les centrafricains qui…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *