Pologne: Abdoul Razack Traoré mis au repos

198 0

L’international burkinabè Abdoul Razack Traoré n’a pas participé au match amical de son équipe ce mercredi 18 juillet pour blessure.

Abdoul Razack Traoré (à droite)

Abdoul Razack Traoré a entamé la préparation  du championnat polonais de la plus belle des manières avec Léchia Gdansk en témoigne ses buts inscrits en match amical le 7 juillet contre Wizla Krakow et lors du rencontre face à Drugoligowcem le dimanche 15 juillet 2012. Le burkinabè a cependant été ménagé lors de la rencontre contre Concordia le mercredi 18 juillet à cause d’une blessure. Malgré son absence, Légia s’est imposé sur le score de 5 à 2. Abdoul Razack Traoré souffre du genou depuis le retour d’un stage effectué au Brésil. Considéré comme l’un des leaders de son équipe, le Burkinabè convoité entre temps par Auxerre et plusieurs clubs de Pologne avait manifesté sa volonté de changer d’air.

Son contrat expire au mois de décembre 2012 et les dirigeants font tout pour qu’il reste au club. « Je suis heureux que Traoré soit avec nous depuis le début de la préparation. Il est revenu comme un vrai professionnel l’aurait fait. Il a participé activement au stage de préparation. Il se plaignait seulement de douleurs au genou mais tout va bien » a affirmé son entraineur dans les colonnes d’un journal polonais. Pour lui Abdoul Razack Traoré est un modèle pour les jeunes joueurs. « J’ai échangé avec Traoré à plusieurs reprises pendant le Stage. Nous avons convenu qu’il a des qualités qui devraient être pleinement exploitées. J’ai essayé de le convaincre sur le fait que les jeunes joueurs qui le prennent comme modèle ont besoin de ses conseils. Je lui ai dit de prendre l’exemple sur Luc Kacprzyckiego qui tente d’imiter ses dribbles et sa façon de jouer » a souligné l’entraineur de Léchia. Pour le moment, Abdoul Razack Traoré n’a encore rien décidé et devrait se donner un temps de réflexion pour prolonger ou non avec son club.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *