Toulouse FC : Cheick Omar Bangré à petit pas chez les pros

198 0
Cheick Omar Bangré est en train de séduire le staff technique de l’équipe première de Toulouse FC. Après une bonne saison avec les U19 et l’équipe réserve, le franco-burkinabè participe actuellement à la préparation de la saison 2012-2013 en compagnie de l’équipe professionnelle. 
 
Cheikh Omar Bangré
Doucement mais surement, Cheikh Omar Bangré est train de se frayer un passage au sein de l’équipe de Toulouse Football Club (TFC). Après le stage de préparation du club français pour lequel il a été retenu, le franco-burkinabè a participé aux différents matches amicaux. La série a commencé par une défaite contre Istres sur la marque de 1 à 0 le 12 juillet 2012.
Analyse de la prestation du fils de l’ancien international Thairou Bangré  dit Zimako titularisé pour cette rencontre « il nous fait penser à Capoue avec ses grandes jambes. Au fil des minutes, il est monté en puissance. A revoir. Il peut être la révélation ».
Deux jours après cette rencontre, le TFC s’est imposé face à Châteauroux (2#0). Le Burkinabè est entré en seconde période (60ème mn). Une fois de plus, Bangré n’a pas tremblé et a su tenir son rang.
Constant dans son jeu, le milieu défensif est à nouveau convoqué avec les professionnels pour le match amical opposant Toulouse à Nîmes (0#1). Malgré la défaite, il a passé 60 minutes sur le terrain et a fait une bonne prestation montrant ainsi sa régularité. Il sera à nouveau récompensé et convoqué lors du match nul (0#0) contre Ajaccio. Rentré à la 79ème mn le jeune Toulousain a joué simple. Mis sur la liste des 20 joueurs retenus pour le match contre Bordeaux, Cheick Omar Bangré n’a pas disputé la rencontre. Cependant, il continue la préparation avec l’équipe professionnelle qu’il souhaite intégrer pour la saison qui commence au mois d’août.
Pour le moment, son nom est inscrit dans la liste de l’équipe réserve où il est considéré comme l’un des éléments clés. Le franco-burkinabè, est du côté de Toulouse comme l’un des meilleurs jeunes du club. Agé seulement de 18 ans, il est annoncé comme la probable doublure d’Etienne Capoue ou même le remplaçant du défenseur central Antoine Deveaux. Si Bangré a déjà séduit, ce n’est pas encore le cas de Steeve Yago qui manque de constance. 
 

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *