ASFA Yennenga # RCB : des supporters s’en prennent au trio arbitral

223 3

Les esprits se sont échauffés lors du match qui a opposé l’ASFA Yennenga au Racing Club de Bobo Dioulasso (RCB) pour le compte de la deuxième journée de la super division.

C’est devenu habituel dans les stades du Burkina. A chaque décision arbitrale jugée injuste par les supporters, ces derniers s’en prennent aux hommes en noir. Les arbitres du match ASFA # RCB en ont appris à leur dépend. Juste Zio, Phillipo Max Toé, Ismaïla Drabo et Drissa Sessouma ont été pris à parti par des supporters lorsqu’ils voulaient rejoindre les vestiaires à la mi-temps. Il a fallu l’intervention des forces de sécurité pour que ces derniers puissent quitter le terrain en toute sécurité.

Ces supporters contestent la sortie sur carton rouge du défenseur central de l’ASFA Y, Moumouni Traoré. Ils ont balancé des projectiles (bidon de sucrerie, sachet d’eau). L’un d’entre eux a réussi à accéder à la main courante avant d’être rattrapé par un agent de sécurité. Le quatuor arbitral a passé près de 10 minutes avant de pouvoir quitter la pelouse. Ils ont connus presque le même problème au retour des vestiaires. Ces scènes deviennent courantes sur les stades. Les autorités en charge du sport devraient s’investir pour assurer une meilleure sécurité aux arbitres sinon, l’on risque de vivre le pire un jour. 

Article du même genre

Stephen Keshi limogé

Posté par - 9 juillet 2015 0
  soupçonné par la fédération nigériane de football d’avoir postuler au poste de sélectionneur pour les éléphants de la Côte…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *