Etalons U17 : Moctar Barro, Alain Nana et leurs poulains en stage

285 3

Les Étalons des moins de 17 ans sont en stage depuis ce mardi 21 août 2012 pour préparer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de leur catégorie. En attendant l’entrée en scène des Étalons à mi-octobre 2012 contre la Namibie, l’encadrement technique est en train de préparer leur stratégie pour passer le premier.

Les Étalons des moins de 17 ans sont en route pour le Maroc où va se tenir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de cette catégorie. Après le sacre de la cuvée 2011 au Rwanda, le nouvel encadrement technique composé de Ben Moctar Barro et Alain Nana ont entamé un stage de deux semaines pour superviser les joueurs retenus. Le mercredi 22 août 2012, ils étaient au COMET pour le deuxième jour de stage. Les cadets burkinabè ont dû attendre que l’équipe junior qui s’entrainait depuis 6 heures du matin finisse leur séance avant de fouler la pelouse à leur tour. Pour ce début, Ben Omar Barro et Alain Nana ont d’abord voulu se donner une idée sur l’état de forme des joueurs.

Après les échauffements qui ont duré pendant une quinzaine de minutes, un mini tournoi a été organisé. Les 26 joueurs retenus ont été repartis en quatre équipes de 6 ou 7 joueurs. Elles se se sont affrontées tour à tour dans des matches de 15 mn sur un espace réduit. Sur l’œil contrôleur de Moctar Barro et Alain Nana, les joueurs issus principalement des centres de formations font preuve d’engagement et de volonté. Les deux entraineurs donnent des consignes, replacent et conseillent les joueurs.

Après une heure trente minutes, Alain Nana fait le classement. Les joueurs de l’équipe B classée 4ème sont chargés de laver les chasubles. Avant de libérer les joueurs, Moctar Barro tient un discours : « j’ai remarqué que vous n’avez pas travaillé pendant les vacances. Pourtant, je vous avais dit qu’il fallait travailler en attendant le stage. Je vous ai même dit ce qu’il fallait faire. En équipe nationale, on ne vient pas pour chercher sa place. On vient pour confirmer sa forme. Tout le travail se fait avec vos clubs et ici nous  essayons de mettre en place les différentes stratégies. Vous remarquerez qu’il y avait des gens qui étaient là qu’on a plus rappelé. Sachez qu’une fois de plus d’autres quitteront le groupe » a affirmé l’entraineur principal des Étalons avant d’ajouter « il faut que vous vous donnez comme défis de rester, de remplir votre contrat… ». L’objectif de l’entrainement de ce mercredi matin était de donner à ces joueurs un esprit de compétition selon Moctar Barro.

Trois matches amicaux d’évaluations sont prévus pendant les deux semaines de stage qui prennent fin le 4 septembre prochain. Les Étalons cadets exempts du premier tour affrontent la Namibie après le désistement de l’Ile de la Réunion.  

 

 

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *