Amical : Burkina # Togo le 15 août à Metz

359 0

Après l’annulation du match amical qui devait opposer les Étalons du Burkina Faso aux Lions du Sénégal, c’est désormais les Éperviers du Togo que les Étalons devraient rencontrer le 15 août 2012 à Metz en France.

Les Étalons du Burkina Faso se déplacent en Centrafrique au mois d’octobre dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013. Avant cette rencontre, la FBF souhaite trouver un match amical de préparation pour les Étalons du Burkina Faso. Les Étalons pourraient affronter les Éperviers du Togo le 15 août 2012 à Metz en France. Des sources togolaises annoncent le retour d’Emmanuel Adebayor au sein des Éperviers à l’occasion de cette rencontre.

Bien avant, le Burkina Faso avait trouvé un accord avec la fédération sénégalaise burkinabè de football (FSF) pour ce match amical. Cette rencontre a été annulée. Malgré l’accord entre ces deux formations, ils sont confrontés à une difficulté majeure, celle de la libération des joueurs professionnels évoluant en Europe. Le 15 août n’est pas une date FIFA. Les clubs européens qui préparent activement la reprise de leur championnat souhaitent avoir leurs effectifs au complet et aussi éviter des cas de blessure.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *