Raouf Compaoré va-t-il rejoindre les Étalons U17

205 0

Les Étalons cadets sont en regroupement depuis le 21 août 2012  pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U17. Si l’encadrement technique composé de Ben Moctar Barro et Alain Nana peuvent compter sur de jeunes burkinabè issus des centres de formations locaux, d’autres Burkinabè évoluant  à l’extérieur peuvent renforcer cette équipe. Parmi eux, Raouf Compaoré.

Une bonne communauté de jeunes joueurs burkinabè apprennent à jouer au football dans les centres de formations des clubs italiens. Si Abdoul Meyker Yabré et Salam Déné ont déjà joué avec les Étalons juniors, certains d’entre eux attendent toujours d’apporter leurs compétences à leur pays d’origine. Parmi eux, Raouf Compaoré, jeune footballeur d’origine burkinabè formé au Milan AC. Il est né le 27 janvier 1996 à Niaogho dans la province du Boulgou. Compaoré est un défenseur de l’équipe des moins de 17 ans du milan AC.

Il est un espoir du club italien pour s’être distingué comme l’un des meilleurs joueurs dans plusieurs compétitions de jeunes. Ce dernier peut renforcer l’équipe des moins de 17 ans burkinabè afin de préparer également la relève avec les jeunes burkinabè issus des centres de formation. Dans ce même club évolue Ibrahim Bancé né le 27 juin 1995.

 

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *