Tournoi de la solidarité des centres de formation: baisse de régime de Kada School Internation

80 0

Le tournoi international de la solidarité dédié aux centres de formation de football observait sa deuxième journée de compétition dans le groupe B le mercredi 8 août 2012. Kada School International qui a commencé la compétition par une victoire s’est incliné lors de son troisième match devant l’Académie Zidnaba Mahamoudou par le score de 3 à 0.

Le trophée du tournoi international de la solidarité

Après un début marqué par une victoire de 3 buts à 0 devant l’Ecole de Football de l’Amitié (EFAM) de Côte d’Ivoire le lundi 6 août 2012 au Stade du 4 août de Ouagadougou, le centre de formation Kada School International a été freiné dans sa course à la qualification. L’école de football de Jonathan Pitroipa et Wilfried Sanou a perdu ce mercredi 8 août 2012 contre l’Académie Zidnaba Mahamoudou (AZM) du Togo par le score de 3 buts à 1. Dans la matinée, Kada School International a fait match nul (2#2) contre le centre de formation de football germano-burkinabè (FOGEBU).  Malgré cette baisse de régime, les écoliers ont toujours de fortes chances pour se qualifier. Il leur reste encore deux matches à disputer.

Le centre de formation du promoteur de ce tournoi, Naba Kango après sa victoire (2#0) contre l’AZM s’est imposé par le score de 4 à 0 devant les Nigérians de Word Star avant de perdre face au FOGEBU sur la marque de 1 à 0. Le FOGEBU avait perdu sa première rencontre contre Word Star (0#1).

Dans le groupe B, le détenteur du trophée, le centre de formation Kassoum Ouédraogo dit Zico (KOZAF) a fait match nul contre FABAO Foot (1#1). Le centre de formation Saint Etienne de Matourkou et le Djoliba du Mali se sont séparés sur le score de zéro but partout. Les matches du tournoi international de la solidarité se disputent en 2×30 mn. Chaque équipe joue deux matches dans la journée. Il concerne les joueurs des moins de 17 ans des centres de formation.

Les résultats du groupe A

Kada School# EFAM 3-0

FOGEBU # Word Star 0-1

Naba Kango # AZM 2-0

Word Star # Naba Kango 0-4

AZM # EFAM 0-2

FOGEBU # KADA School 2-2

AZM # Kada School 3-1

Naba Kango # FOGEBU 0-1

EFAM # Word Star 3-0

Les résultats du groupe B

KOZAF # FABAO 1-1

Matourkou # Djoliba 0-0

Programme du jeudi

(Ces matches commencent à 6 h30 le matin)

Djoliba # Kandadji

KOZAF # Saint Etienne de Matourkou

FABAO # La Djiri (Congo)

Les matches du soir débutent à 14h30

La Djiri # Djoliba

KOZAF # Kandadji

FABAO # Saint Etienne Matourkou

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *