Troisième tour CAN U20: les Etalons juniors jouent contre les Panthéraux du Gabon

252 0
Les Étalons juniors et les Panthéreaux du Gabon s’affronteront lors du dernier tour éliminatoire de la CAN Orange U20. Les Burkinabé se sont qualifiés au bénéfice du but marqué à l’extérieur.
Les Étalons doivent battre le Gabon pour être en Algérie
Battus à l’aller à Conakry, 2-1, ils sont allés chercher le but de la victoire au cours de la seconde période par Traoré.
Les Gabonais, eux ont attendu la 85e minute et un tir victorieux de Malick Evouma pour se défaire des Tunisiens après le match nul de Tunis il y a quinze jours .
Les Sénégalais qui avaient subi un petit coup de semonce en s’inclinant 2-3 à Niamey ont rétabli l’ordre au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar en l’emportant par 2 buts à 0. Offensifs dès le départ les joueurs entraînés par Boucounta Cissé ont cependant tardé à trouver la récompense de leurs efforts après plusieurs tentatives de Amadou Boiro, Siny Thiam ou El Hadj Mour Niang. Et c’est sur un penalty transformé à la 43e minute Sérigné Fallou Niang que le Sénégal finit par prendre un mince avantage. El Hadj Mour Samb doublera la mise à l’heure de jeu. 2-0 ce sera le score final, synonyme de qualification pour les Lionceaux qui seront opposés soit au Bénin, soit à la Côte d’Ivoire au dernier tour.
Enfin les Égyptiens, en difficulté chez eux comme le témoignait le nul sans but concédé chez eux devant le Kenya, ont remporté une victoire très large au Nyayo National stadium de Nairobi (3:0). C’est Omar Bassam qui a ouvert le score de la tête à la 15e minute sur une passe d’Oussama Ibrahim dans la surface. Il s attendront l’heure de jeu pour voir leur avance monter à deux buts grâce à la complicité d’Eric Omondi qui trompait son propre gardien. Saleh Gomaa ajoutera un troisième but sur coup franc à dix minutes de la fin
 
 
Les résultats
Gabon – Tunisie 1-0 (2-2)
Burkina Faso – Guinée 1-0 (1-2)  
Ghana – Ouganda 3-0 (1-3)  
Cameroun – Sierra Leone 2-0 (1-1)  
Mali – Rwanda 3-0 (1-2)  
Sénégal – Niger 2-0 (2-3)
Afrique du Sud – Congo 1-0 (1-2)   
Kenya – Égypte 0-3 (0-0)   

Les matches du 3e et dernier tour éliminatoire
 
Burkina Faso – Gabon
Ghana – Maroc

Cameroun – RD Congo/Maurice
Zambie – Mali
Bénin/Côte d’Ivoire – Sénégal
Congo – Afrique du Sud – Nigeria/Tanzanie
Égypte – Angola/Zimbabwe

sources cafonline

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *