Footballeurs Burkinabè en Europe : Les « Kaboré » de France

109 0

Charles Kaboré est l’un joueur burkinabè les plus connus en France. Lorsqu’on parle de Kaboré en hexagone, on pense naturellement à l’Olympien. Pourtant, des joueurs portant le même patronyme évoluent en France même s’ils sont des championnats amateurs.

Idrissa Kaboré sociétaire de Cognac

Abdoul Aziz Kaboré est bien connu du public sportif burkinabè. Formé à Kada School, il est celui qui a inscrit le but victorieux des Etalons cadets à la CAN U17 au Rwanda 2011. Aziz Kaboré a seduit de Valenciennes et joue actuellement avec l’équipe B. La saison dernière, il a disputé 9 matches en CFA dont 6 comme titulaire. Abdoul Aziz Kaboré est actuellement l’un des piliers de la défense des Etalons juniors.

Khalil Kaboré est un footballeur burkinabè sociétaire de Pau FC en CFA. Il est né le 31 décembre 1990. Khalil entame sa troisième saison avec Pau FC. Milieu de terrain, ce jeune burkinabè a été aligné cinq fois la saison dernière pour trois titularisations. Il a connu sa meilleur saison lors de sa première année pendant laquelle il a joué 6 mtches avec deux buts à son actif.

Mamor Kaboré est un footballeur français d’origine burkinabè. Sociétaire de Noissy-Le-Sec au mois de janvier 2012, il vient de rejoindre Gravelines en CFA. Mamor a même participé au premier match de son club en championnat contre Avion. Pendant cette rencontre, il a été expulsé. Gravelines s’est tout de même imposé sur la marque de 2 à 0. Agé de 21 ans,  Mamor Kaboré a également une origine sénégalaise de par sa mère.

Idrissa Kaboré est un autre français d’origine burkinabè. Né le 20 novembre 1987, il est un ancien pensionnaire de la réserve du Fc Lorient. Idrissa Kaboré est  un milieu de terrain actuellement sociétaire de Cognac, un club de CFA. Après avoir tenté sa chance en Allemagne, il a finalement rejoint la France. 

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *