Ligue 1, Lorient # Rennes : les Burkinabè Alain Traoré et Jonathan Pitroipa font le match

821 2

Lorient où évolue Alain Sibiri Traoré s’est imposé sur la marque de 2 à 1 devant Rennes de son compatriote Jonathan Pitroipa. Les trois buts du match sont l’œuvre des Burkinabè avec un doublet du Lorientais.

Les deux Burkinabè ont été les deux principaux acteurs du match qui a opposé leurs clubs

Après un week-end difficile lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2013 devant la Centrafrique le samedi 8 septembre 2012, Alain Traoré et Jonathan Pitroipa avaient à cœur de se racheter en club, même si le contexte était différent. Les deux Burkinabè se retrouvaient à la faveur de la confrontation entre leurs clubs respectifs. Alain Traoré est sorti victorieux avec Lorient devant Jonathan Pitroipa aligné avec Rennes à l’occasion de la 4ème journée de la Ligue1.

Alain Traoré a permis à son équipe de s’imposer en réalisant un doublet. Le Burkinabè a ouvert le score (23ème mn) d’une frappe enroulée du pied gauche des 25 mètres. Le second but est inscrit à la 45ème mn sur un coup franc. Jonathan Pitroipa,  auteur d’un excellent match pour son compte personnel a réduit le score pour Rennes en marquant à la 75ème mn. Les deux buts d’Alain Traoré lui permettent d’être deuxième meilleur buteur avec quatre réalisations. A noter que dans ce match, deux Lorientais ont été expulsés pour des fautes sur Jonathan Pitropa tandis que côté rennais, un joueur a été également expulsé après une faute sur Alain Traoré.

Article du même genre

Messi-Ronaldo, le duel en chiffres

Posté par - 21 avril 2012 0
Selon les estimations, plus de 500 millions de téléspectateurs à travers le monde devraient assister au clásico programmé ce samedi…

La CAF sanctionne le Maroc

Posté par - 9 février 2015 0
Le Maroc devrait organiser la CAN 2015, mais pour des raisons sanitaires le pays a dû refuser cette responsabilité. Les…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *