Burkina # Centrafrique : « le match de la dernière chance» selon Dagano

354 6

L’entraîneur des Étalons Paul Put a mis en place sa tactique pour affronter les Fauves de Bas-Oubangui le mercredi 10 octobre au Stade du 4 août. Moumouni Dagano présent veut arracher la qualification le dimanche 14 octobre 2012 pour se réconcilier avec le public.

Moumouni Dagano veut se racheter. Après une mauvaise Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012 en Guinée Equatoriale, la sélection burkinabè tarde à convaincre. Moumouni Dagano l’une des vedettes de cette équipe a même été pris à parti par certains supporters. Mais loin de se démoraliser, l’attaquant burkinabè veut se battre avec ses coéquipiers pour se qualifier.

« Ce match est un très important pour nous. Il est décisif. C’est le match de la dernière chance. On joue devant notre public, on joue chez nous. Nous avons vraiment envie de nous qualifier pour cette CAN 2013. On va donner le maximum de nous, pour cette qualification. C’est très important pour le football burkinabè et le public aussi » affirme Moumouni Dagano qui pourrait jouer en pointe aux côtés d’Aristide Bancé. Pour lui, l’ambiance dans le groupe est au beau fixe : « Vous avez vu l’entrainement de ce soir. On est très confiant. Je demande au public de sortir nombreux nous soutenir parce qu’on a besoin d’eux. On peut gagner le match dès la première mi-temps comme à la dernière minute. Le plus important, c’est de nous soutenir jusqu’au bout».

Dagano et ses coéquipiers veulent se réconcilier avec le public. Le capitaine sait que cela passe par une qualification à l’issue du match contre la Centrafrique ce dimanche. « Cette rencontre, je la place sur le signe de la réconciliation avec le public. Pour se réconcilier avec le public, il faut leur donner cette qualification. La réconciliation passe par la qualification. Je prie le bon Dieu pour que ce soit le cas » conclut Moumouni Dagano.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *