Cyclisme : un vélodrome pour le Burkina Faso

68 0

Le développement de toute discipline sportive passe par la construction des infrastructures. C’est à partir d’un tel constat que le ministre des sports et loisirs Yacouba Ouédraogo a émis l’idée de construction d’un vélodrome moderne à Ouagadougou lors de la rencontre avec les cyclistes burkinabè ce mardi 16 octobre 2012.

(ph.lavoixdunord.fr)

Le Burkina Faso pourrait bénéficier d’un vélodrome dans les prochaines années. Le projet est en train d’être mis en place selon le ministre des sports Yacouba Ouédraogo. Selon lui, la discussion est en train d’être menée avec le président du Faso pour doter le Burkina Faso d’un vélodrome moderne pour accueillir des compétitions internationales, pour la formation des cyclistes burkinabè et pour une meilleure représentation du cyclisme burkinabè sur la scène internationale.

Le président de la fédération burkinabè de cyclisme (FBC) Hamado Ouangrawa a salué cette idée. Il pense que cette initiative permettra de combiner le sport et l’étude parce qu’à l’heure actuelle au Burkina Faso, ceux qui font des études ne peuvent pas s’adonner à la pratique de cette discipline. Si cette infrastructure voit le jour, le Burkina Faso pourrait être le premier pays de l’Afrique de l’ouest à bénéficier d’un vélodrome moderne. 

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *