Eliminatoires CHAN 2013 : l’entraîneur des Etalons locaux Brama Traoré confiant

77 0

Brama Traoré

Les Étalons locaux débutent le tour préliminaire du championnat d’Afrique des Nations (CHAN) contre les Éperviers locaux du Togo le samedi 1er décembre au Stade du 4 août à 16 heures. Pour ce match, Brama Traoré qui a commencé la préparation depuis le 6 novembre est serein.  C’est le sentiment qu’il a laissé transparaître au cours d’une conférence de presse organisée le jeudi 29 novembre 2012.

Obtenir le ticket pour le tour éliminatoire du championnat d’Afrique (CHAN) 2013. C’est l’objectif de l’entraîneur des Étalons locaux Brama Traoré. Pour cela, il a misé sur les joueurs du championnat qui ont disputé la super division ainsi que ceux du Rail Club du Kadiogo  (RCK) vainqueur de la Coupe du Faso pour affronter les Éperviers locaux du Togo. « On ne peut pas tout avoir » a affirmé Brama Traoré qui pense tout de même avoir travaillé dans de bonnes conditions.

A défaut d’un match international amical, Brama Traoré et ses poulains se sont frottés à des équipes comme l’USFA, l’ASFA Yennenga et une équipe de joueurs expatriés rentrés au pays. Brama Traoré a rassuré que ses joueurs sont conscients de l’enjeu de ce match et savent déjà ce qu’ils doivent faire. « Avant d’entraîner, nous avons enseigné. Il fallait qu’on leur montrer ce que nous voulions faire avant d’entraîner. Pour être maître de ce que nous voulons faire, il faut qu’ils soient d’abord les élèves, des élèves sérieux, disciplinés et aussi à l’écoute de leurs entraîneurs» a affirmé Brama Traoré qui confirme que tous ces ingrédients sont réunis pour faire un bon résultat à domicile.

Le sociétaire de l’ASFA Yennenga, Adama Zerbo et celui du RCK Saidou Simporé, ont soufflé dans la même trompette que leur sélectionneur. Ils pensent avoir assimilé ce qui a été fait à l’entraînement et espèrent obtenir la qualification avec un bon score pour se mettre à l’abri au match retour. L’équipe togolaise est déjà à Ouagadougou et s’entraîne.

Brama Traoré a-t-il une idée sur son adversaire ? « Nous avons une idée générale sur le football togolais mais pas sur cette équipe en particulier » a-t-il déclarer tout en laissant entendre que cela ne constitue pas un handicap pour lui tout comme le fait que le championnat ait pris fin depuis plus de deux mois. L’entraîneur et ses joueurs appellent le public à sortir massivement pour les soutenir.

L’Afrique du Sud est le pays hôte de ce CHAN 2014 dont la dernière édition (2011) avait été remportée par la Tunisie.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *