Corruption dans le football belge : Paul Put toujours poursuivi ?

283 2

« L’affaire Zheyun Ye », ce scandale de truquage de matches dans le championnat de Belgique auquel l’actuel entraîneur des Etalons était impliqué ne semble pas avoir pris fin. L’affaire serait en cours de cassation.

 

L’entraîneur des Étalons, Paul Put sera-t-il une fois de plus devant la cour de la justice belge ? La question mérite d’être posée.

La chambre du conseil a saisi le parquet fédéral belge sur ce sujet devant le tribunal correctionnel. L’entraîneur des Étalons Paul Put concerné par cette affaire aurait fait appel de cette décision d’autant que le sélectionneur belge des Étalons a vu son appel rejeté.

35 prévenus sont concernés par cette affaire de truquage de matches orchestré par le Chinois Zheyun Ye, aujourd’hui en fuite. Ce dernier avait investi des sommes au club de Lierse qu’entraînait Paul Put à l’époque (2004-005) et demandé aux joueurs et à l’entraîneur de truquer des matches. Cette affaire avait conduit à la radiation à vie de l’entraîneur des Étalons, peine réduite à trois ans. La justice belge devra se pencher à nouveau sur cette affaire en 2013. En attendant, Paul Put devra conduire les Étalons à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013 où les Étalons seront fasses au Nigéria, à la Zambie et à l’Ehiopie.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *