Etalon d’Or : C. Kaboré, J. Pitroipa, M. Dagano, A. Traoré finalistes

251 0
Les promoteurs, Idy Débarso et Moussavou Billa © Burkina 24

Les quatre finalistes du trophée « Étalon d’Or » sont connus. Charles Kaboré, Jonathan Pitroipa, Moumouni Dagano et Alain Traoré ont fait l’unanimité des votants et du jury. Ces quatre compétiront pour ce trophée qui sera remis le 23 décembre 2012 à la salle des banquets de Ouaga 2000.

La compétition pour remporter « l’Étalon d’Or », trophée qui récompensera le meilleur footballeur burkinabè de l’équipe nationale rentre dans sa dernière phase. Le comité d’organisation a animé une conférence de presse ce jeudi 13 décembre 2012 à Ouagadougou pour livrer la liste des quatre finalistes issus du vote du public qui comptait pour 60% et celui du jury présidé par Drissa Traoré dit Saboteur dont la voix compte pour 40%.

Charles Kaboré, Jonathan Pitroipa, Moumouni Dagano et Alain Traoré sont les quatre finalistes. Il y a eu au total 114 600 votants. Il s’agit donc de ces joueurs que le public devra voter jusqu’à la soirée du 23 décembre 2012, date de la remise du trophée. Dix autres trophées d’honneur seront remis à cette occasion comme celui du coach émérite, les acteurs hors pelouse, des actrices du football, des arbitres et du meilleur espoir du football burkinabè.

A défaut de la participation de certains footballeurs annoncés au départ comme Samuel Eto’o, Didier Drogba, Emmanuel Adebayor, leurs maillots ainsi que ceux des onze participants au premier tour de « l’Étalon d’Or » seront mis à la vente aux enchères au cours d’un gala présenté par l’animateur Robert Brazza en présence de plusieurs personnalités du football. Les fonds récoltés serviront à la construction de salles de classes au profit d’enfants du Burkina.

Cette initiative a pour objectif selon ses organisateurs, de mobiliser la nation burkinabè autour de l’équipe nationale afin de mettre en exergue, les valeurs de solidarité, de partage et de respect mutuel. Les votes se déroulent sur tous les réseaux téléphoniques de la place. Les problèmes connus avec certains partenaires de réseaux téléphoniques sont résolus selon les organisateurs. 

Pour voter, envoie le code sms de ton candidat au 3103:  MD pour DAGANO Moumouni, CK pour KABORE Charles,  JP pour PITROIPA Jonathan, AT pour TRAORE S. Alain.

Les quatre finalistes de l’Etalon d’Or

1-    Charles Kaboré (CK)

2-    Jonathan Pitroipa (JP)

3-    Moumouni Dagano (MD)

4- Sibiri Alain Traoré (AD)

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *