Footballeurs expatriés burkinabè : un week-end sans but

251 3

De la Pologne en Turquie en passant par l’Allemagne, la Bulgarie, la Roumanie et la Turquie, Malte, l’Espagne et le Quatar, les Burkinabè des championnats étrangers n’ont pas trouvé le chemin des filets.

Moumouni Dagano

Pologne

Deux Burkinabè Prejuce Nakoulma et Abdoul Razack Troaré s’affrontaient à l’occasion  de la 15ème journée du championnat. La victoire est revenue à Pejuce Nakoulma de Gornik Zabze devant Lechia Gdansk de Razack Traoré sur la marque de 2 à 0. Les deux Burkinabè n’ont pas marqué mais ont joué les 90 mn du match.

Allemagne

Augbourg d’Aristide Bancé en difficulté cette saison, s’est inclinée sur le score de 2 à 0 à domicile devant le Bayern de Munich. Aristide Bancé est entré en jeu à la 67ème mn et n’a pu sauver son équipe de la défaite.

En deuxième division, le FSV Francfort de Moise Bambara a battu sur la marque de 3 à 1 Sandhausen pour le compte de la 18ème journée. Le joueur germano-burkinabè a remplacé un partenaire à la 70ème mn. Pour cette même journée, Union de Berliin où évolue Patrick Zoundi s’est imposé (2-0) devant Kaiserlautern. Patrick Zoundi a fait son apparition à la 69ème mn.

Bulgarie

Chernomorets Burgas a perdu devant Lovech (1-0). Issouf Ouattara, ancien sociétaire de l’EFO a joué toute la rencontre. Cette saison, le Burkinabè a disputé 14 matches comme titulaire avec son club et a inscrit 4 buts. Botev Plodiv de Habib Bamogo s’est imposé 2 à 0. Le Burkinabè est entré en jeu à la 75mn.

Paul Koulibaly n’a pas joué ce week-end

Roumanie

Le Dynamo Bucarest de C SMS IASI ont fait match nul 1-1 lors de la 19ème journée. Paul Koulibaly qui évolue au Dynamo n’a pas été aligné pour ce match. Concordia de  Narcisse Bambara a fait match nul ce lundi 10 décembre 2012 (1-1) Viitorul Constata. Narcisse Bambara a participé à la rencontre. 

Quatar

Al Kharitiyath de Yahia Kebe a fait match (0-0) face à Al Sadd le leader du championnat. Yahia Kebe était titulaire avec Al Kharitiyath.

Al Gharafa a battu Al Sailya de Moumouni Dagano titulaire pour cette rencontre (3-0). Le Burkinabè qui resté sur le terrain pendant les 90 mn n’a pu sauver son équipe de la défaite.

Espagne

Almeria s’est fait surprendre à domicile par Lugo lors de la 17ème journée du championnat espagnol de 2ème division.  Jonathan Zongo, remplaçant pour ce match a foulé la pelouse à la 77ème mn. Malgré la defaite, Almeria est classé 2ème de ce championnat.

Turquie

Mahamoudou Kéré était titulaire lors de la défaite de son équipe face à 1461 Trabzon (2-1). L’ancien sociétaire du Santos FC de Ouagadougou a disputé toute la rencontre de cette 15ème journée.

 

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *