Burkina # Ethiopie : Les Etalons doivent faire preuve de vivacité selon Madou Dossama

254 0

Les Étalons du Burkina vont s’imposer sur la marque de 2 à 1. C’est le pronostic de l’ancien défenseur de l’EFO Madou Dossama. Pour lui, la clef de la victoire des Étalons contre l’Éthiopie se trouve dans un jeu fait de vivacité.

 

(ph.RFI)
(ph.RFI)

Le match des Étalons contre le Nigéria le 21 janvier 2013 était laborieux et s’explique par une erreur de casting selon ancien l’ancien international burkinabè Madou Dossama. « Le onze de départ était déséquilibré » affirme t-il avant de préciser que  « Bancé (ndlr. Aristide) était mal positionné, Dah (ndrl. Wilfried n’était pas dans le match, et Dagano (ndlr Moumouni) était un peu perdu ! » Malgré cela, les Étalons ont pu arracher le match nul  grâce à Alain Sibiri Traoré. Sur ce coup, Dossama, installé au Togo et entraîneur de l’AS Police reconnait que « l’entraîneur s’est rattrapé en mettant des hommes rapides sur les côtés avec un repositionnement de Jonathan Pitroipa ».

 Pour le match contre l’Ethiopie, l’ancien joueur de l’EFO a sa petite idée. Pour lui, « il faut conserver la même défense, le même dispositif avec deux milieu défensif, trois milieux offensifs vifs pour contrer les marathoniens éthiopiens ». Son classement probable: Abdoulaye Soulama- Paul Koulibaly, Bakary Koné, Henri Traoré, Mohamed Koffi – Djakaridja Kone, Charles Kabore, Jonathan Pitroipa, Abdoul Razack Traoré, Wilfried Sanou – Moumouni Dagano. Pour lui, les Étalons vont s’imposer sur la marque de 2 à 1.

 

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *