CAN 2013 / Paul Koulibaly : « Nous n’avons pas craqué »

195 0
Paul Koulibaly
Paul Koulibaly

Paul Koulibaly qui a regagné son poste de défenseur central au sein des Etalons a  livré une belle prestation pendant le premier tour de la CAN 2013. Pour le match contre la Zambie, Paul Koulibaly estime que l’équipe burkinabè a su résister aux offensives du camp adverse.

« Je dis d’abord merci à mes coéquipiers. On a respecté les consignes du coach qui nous a demandé de ne pas encaisser. Si on n’encaisse pas, on a un point et on est qualifié. Avec le jeu technique de la Zambie, ils ont poussé, mais  nous avons résisté. Nous n’avons pas craqué ». C’est ainsi que le défenseur central des Etalons Paul Koulibaly analyse le match qui a opposé Etalons aux Chipolopolos de la Zambie le mardi 29 janvier 2013.

Pour lui, l’équipe a su faire preuve de solidarité avant de dédier cette victoire aux supporters: « On a essayé de rester en bloc.  Dieu merci nous avons eu la qualification. Nous la dédions au peuple burkinabè et aux supporters qui n’ont pas pu faire le déplacement ».

Paul Koulibaly est revenu sur la blessure de l’une des vedettes de cette sélection Alain Traoré : « la sortie d’Alain Traoré a joué sur le moral. Mais nous avons essayé d’oublier cela. Je lui ai dit  » petit tu es blessé mais on va tout faire pour maintenir ce résultat pour te faire plaisir. Sors la tête haute. Nous on va se battre derrière. Je prie Dieu qu’il revienne pour qu’on termine la CAN ensemble » ».

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *