CAN 2013/Charles Kaboré : « Il faut avoir les pieds sur terre »

126 0
-

Au lendemain de la victoire des Etalons contre les Walyas d’Ethiopie, le milieu de terrain Charles Kaboré, capitaine en absence de Dagano resté sur le banc, s’est satisfait de la victoire de l’équipe burkinabè et se projette sur le prochain match contre les Chipolopolos de la Zambie.

Blessé lors du match de la première journée du groupe contre le Nigéria, Charles Kaboré le milieu de terrain burkinabè a joué pleinement son rôle contre l’Ethiopie. La victoire est une satisfaction pour le capitaine des Etalons lors de ce match : « C’est une grande satisfaction pour nous, pour le staff, pour le peuple burkinabè. On a été solidaire jusqu’au bout même a 10 contre 11 on n’a pas baissé les bras. On a continué à chercher cette victoire. D’ailleurs on a gagné par la plus belle des manières en marquant 4 buts ».

Pour la suite, le sociétaire de l’Olympique de Marseille pense qu’il faut avoir la tête froide « Maintenant, il faut avoir les pieds sur terre. On a gagné ce soir. C’était beau. C’est bien. Il y a un match contre la Zambie qui est important. Il faut qu’on cherche la qualification. Ce serait très difficile mais j’ai confiance. J’ai foi avec tous ceux qui sont avec nous. On va se reposer, prendre les soins comme il faut pour être à 1000 pour 1000 ».

Le match contre la Zambie étant capitale, Charles Kaboré compte sur la qualité du groupe pour aller le plus loin possible dans cette 29ème édition de la Coupe d’Afrique. «On a des joueurs de qualité, à savoir Alain Traoré, Pitroipa, Dagano, Djakardja Koné. Si je veux les citer on ne pourra pas finir. On 23 Burkinabè fiers d’être là, même ceux qui ne sont pas avec nous. On travaille pour être les meilleurs, mêmes si les CAN précédentes nous ne l’avons pas été. On est en train de sortir la tête de l’eau. Nous devons garder cet esprit conquérant » a-t-il conclu.

Article du même genre

Messi-Ronaldo, le duel en chiffres

Posté par - 21 avril 2012 0
Selon les estimations, plus de 500 millions de téléspectateurs à travers le monde devraient assister au clásico programmé ce samedi…

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *