Burkinabè d’Afrique : Abdoulaye Cissé s’impose devant Mohamed Koffi en Egypte

217 0

Après la CAN, place aux compétitions dans les clubs. Ainsi, l’international burkinabè Mohamed Koffi vice champion d’Afrique est allé perdre pour son premier match en club avec Petrojet contre le Zamalek d’Abdoulaye Cissé auteur d’un but.

Mohamed Koffi (bleu et blanc) et Abdoulaye Cissé en duel
Mohamed Koffi (bleu et blanc) et Abdoulaye Cissé en duel

Mohamed Koffi fait son retour dans le championnat égyptien après plus d’un an sans match officiel. Mais le retour n’a pas été gagnant comme l’aurait souhaité le latéral droit des Etalons. Titularisé dans le match qui opposait son club Petrojet au Zamalek d’Abdoulaye Cissé son compatriote, c’est plutôt ce dernier et son club qui se tire bien avec une victoire sur la marque de 3 à 0. Abdoulaye Cissé a ouvert le score à la 45ème avant d’être remplacé par Ahmed Hassan (85ème). Mohamed Koffi qui a donné beaucoup d’énergie lors de la CAN 2013 a été remplacé (56ème mn) en seconde période.

Dans ce même championnat, Al Shorta d’Aly Rabo qui n’a pas joué s’est incliné sur la marque de 1 à 0 sur le terrain d’Ismaily à l’occasion de la 3ème journée également dans le même groupe.

En Côte d’Ivoire, l’Africa Sport d’Abidjan où évolue le défenseur central  burkinabe Soumaila Belem a battu son rival l’ASEC sur la marque de 2 à 1 pour le compte de la 14ème journée du championnat. Le Sewe Sport de San Pedro, d’Ocansey Mandela a perdu sur ses propres installations (0-1).

Au Ghana, l’Asante Kotoko d’Abdoulaye Soulama, a été tenu en échec par Liberty Professional (3-3). Asanté Gold de Henry Traoré a fait match nul sur le terrain de Chelsea Berekum de l’ancien joueur de l’ASFA Yennenga de Asante Salomon.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *