Étalons juniors: Qui de Moctar Barro ou Sidi Napon tiendra les rennes?

212 0
-

Le Président de la Fédération Burkinabè de Football  (FBF) a annoncé que l’entraineur adjoint des Etalons Sidi Napon sera « redéployé » en equipe nationale junior. Mais il se trouve que les rennes de cette équipe auraient déjà été confiés à Moctar Barro.

Une bataille va-t-elle s’engager à la tête des Étalons juniors ? Cela pourrait être le cas si la Fédération Burkinabè de Football (FBF) ne prend pas les devants pour résoudre certains malentendus et incompréhensions.  Alors que l’instance dirigeante du football a annoncé le mercredi 27 février 2013 lors d’une conférence de presse que  Sidi Napon sera « redéployé » en équipe junior, l’on apprend que ce poste aurait déjà été confié auparavant à Moctar Barro, précédemment entraîneur de l’équipe cadette éliminée de la CAN 2013 par la Tunisie et suite à l’echec de Seraphin Dargani avec les moins de 20 ans.

Selon de sources généralement bien informées, la FBF aurait demandé à Moctar Barro de diriger les juniors  en tenant compte des conseils de la fédération marocaine qui a estimé que malgré l’élimination des cadets face à leurs  homologues de la Tunisie, le groupe devrait être maintenu compte tenu de la qualité des joueurs. Moctar Barro, aurait d’ailleurs déposé une liste de joueurs pour démarrer rapidement sa préparation pour les prochains éliminatoires.

Alors, la question qu’on se pose est de savoir quelle sera place de Sidi Napon au sein de l’équipe junior. Si l’on tient compte du fait que Moctar Barro aurait déjà déposé une liste de joueurs auprès de la FBF cela signifie qu’il s’attend à être l’entraîneur de l’équipe des moins de 20 ans. Mais a écouter le discours de Sidi Napon dans une interview accordée à la télé Africa24 et retranscrit par le site d’information Fasozine, ce dernier aussi s’attend donc à prendre la tête de l’encadrement technique de cette équipe. « On me donne les juniors, c’est une très bonne chose. J’ai un challenge à relever. Tout ce que je demande c’est qu’on me donne les moyens nécessaires pour travailler comme les expatriés qui exercent sur le continent africain. Après cela, on saura si je sais entraîner ou pas » a affirmé Sidi Napon dans cet entretien.

Alors Sidi Napon ou Moctar Barro ? La FBF devra éclaircir rapidement le public sportif sur la question  afin de ne pas créer les mêmes bisbilles que celles nées entre Paul Put et Sidi Napon à la tête de seniors. En plus même si les deux devaient travailler ensemble qui sera l’adjoint et qui sera le titulaire ? De telles situations pourraient créer un climat de froid entre les deux hommes. Et cela sera la faute de la FBF.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *