Ligue du centre de Basketball 2ème journée : l’EFO domine SBBC et l’AS SONABHY corrige l’AS SONABEL

247 0

L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) et l’AS SONABHY ont réalisé une bonne opération ce dimanche 21 avril 2013 en battant respectivement Scorpion Boulmiougou Basketball Club (SBBC) sur la marque de 63 à 37 et l’AS SONABEL (66 # 44) pour le compte de la 2eme journée du championnat de basket de la ligue du centre.

basketball2

L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) semble de retour en bonne forme. Après avoir raté lamentablement le titre la saison dernière en tant que champion en titre, les « bleu et blanc » ont entamé de la belle manière la saison en battant Scorpion Boulmiougou Basketball Club (SBBC), une fusion entre l’équipe des Scorpions et de Boulmiougou (63#37).

Les « stellistes » dès l’entame ont pris les devants en faisant parler leur puissance et l’adresse aux trois points d’Herman Ouédraogo qui a inscrit 16 points (meilleur marqueur du match). L’équipe de SBBC qui est considéré comme l’équipe B de l’AS SONABHY a difficilement tenu l’adversaire étant supérieur sur tous les plans. Pour cette formation, ce championnat constitue un cadre d’apprentissage étant dit qu’ils ne s’entrainent qu’une fois par semaine en fonction de la disponibilité de terrain de l’AS SONABHY.

L’AS SONABHY, qui défend son titre de champion en titre s’est à nouveau imposée cette fois face à l’AS SONABEL (62#44). Cette victoire des pétroliers est un signe de la bonne forme de cette équipe qui enregistre l’arrivée de l’international Mamadou Sawadogo dit « Mike » absent pour ce match après un accident la veille.

Pour ce championnat de la ligue du centre, les quatre premiers seront qualifiés pour la première division. A l’issue de cette première phase, les quatre premiers de Ouagadougou affronteront les quatre premiers de Bobo Dioulasso en aller retour. C’est à partir de cette phase que les équipes devant participer au play off seront désignées.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *