EFO#BPS : la confrontation entre bleus et blancs tournent au nul (1-1)

134 0
-

La 12ème journée du championnat du Burkina qui opposait l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) et le Bouloum Poukou Sport (BPS) de Koudougou a tourné au match nul (1-1). Un score qui ne satisfait pas les supporters de la Reine des Stades qui s’en sont presque pris aux joueurs.

Le match entre l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) et le Bouloum Poukou Sport de Koudougou était celui entre deux équipes aux mêmes couleurs à savoir le bleu et le blanc. Sur le terrain, le spectateur aurait pu confondre les deux formations habillées tous en bleu et blanc. Le tee-shirt de l’EFO était blanc tandis que celui du BPS était bleu.

C’est une équipe de l’EFO nerveuse qui est montée sur la pelouse.  Signe de l’énervement côté stelliste depuis la défaite (0-1) lors du derby qui les a opposés l’EFO, cette formation a terminé la rencontre à 9 avec des fautes inutiles. Issoufou Dayo et Mohamed Coulibaly ont été expulsés pour avoir écopé de deux cartons jaunes pour protestation notamment. Deux autres joueurs Mohamed Kyy et Omar Kaboré ont aussi reçu des cartons jaunes dans cette rencontre contre trois du côté du BPS.

Pourtant, c’est l’EFO qui ouvre le score dès la 15ème par l’intermédiaire de son attaquant Hugues Magouhi suite à une longue passe reçu depuis sa défense. Face à face au gardien Paul Kagambeiga, il n’a pas du mal pour tromper ce dernier. La réponse du BPS intervient à la 39ème mn. Le remuant Adama Sanané égalise sur une action bien menée depuis la défense egalement. Malgré la pression de l’EFO et la fatigue visible des joueurs du BPS, cette formation ne craque pas. Ce score de un but partout arrange le BPS tandis ce point enregistré par l’EFO sonne comme une contreperformance. Les supporters qui en voulaient auparavant au coach Lacina Koné, s’en prenaient désormais aux joueurs qu’ils ont accusés de manquer de volonté.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *