Étalons du Burkina : Retour mérité de Mohamed Kaboré

233 0

 

Mohamed Kaboré
Mohamed Kaboré

Mohamed Kaboré a été convoqué pour la deuxième fois par le sélectionneur des Étalons, Paul Put, pour préparer le match des éliminatoires du mondial 2014 contre le Niger et le Congo. Une convocation méritée au vu des prestations en championnat de celui qui est surnommé « Koassa ».

Depuis la saison écoulée, la presse n’a cessé de vanter les qualités de Mohamed Kaboré, alors portier de l’AS SONABEL. Ses relances, ses qualités dans les duels, ses envolées décisives, son autorité dans sa surface entre autres, l’ont mis au-dessus du lot. S’il aurait mérité de participer à la CAN 2013, Mohamed Kaboré s’est vu étrangement relégué sur le banc de touche par son entraîneur, Moussa Sanogo, après la première phase du championnat qui s’était déroulée d’abord de façon zonale. Ce manque de confiance l’a certainement conduit à retourner à l’ASFA Yennenga.

L’équipe nationale n’est pas nouvelle pour Mohamed Kaboré qui a gardé les cages de l’équipe burkinabè pendant la CAN au Mali. En plus Mohamed Kaboré est un gardien très expérimenté car en plus de nombreux matches sous les couleurs de l’équipe nationale, il a aussi joué la ligue des champions avec l’ASEC d’Abidjan.

Révélé par le Racing Club de Bobo Dioulasso, Kaboré est passé dans les grands clubs du Burkina comme l’EFO et l’ASFA Yennenga qu’il a rejoint cette saison. Très bon balle au pied, Mohamed Kaboré a les qualités nécessaires pour se tailler une place de titulaire.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *