Jonathan Zongo pourrait jouer la Liga la saison prochaine

192 8
Jonathan Zongo
Jonathan Zongo

L’ancien joueur de l’USO Jonathan Zongo pourrait jouer en première division la saison prochaine. Son club Alméria classé 2ème de la D2 espagnole pourrait retrouver la Liga.

Considéré comme le porte-bonheur de Almeria, le Burkinabè Jonathan Zongo blessé depuis le mois d’avril suit depuis les tribunes les performances de Almeria. Le club espagnol qui évolue en deuxième division est en lutte pour la montée. Alméria occupe la deuxième place du championnat en lutte avec Villareal. Les deux équipes ont 68 points mais Almeria est devant pour avoir pris le dessus par rapport aux confrontations particulières. Seulement les deux premiers montent en première division. Et si Almeria échouait à ce niveau, il pourrait aussi avoir une nouvelle chance puisque les autres équipes les mieux placées jouent les plays off.

La blessure de Jonathan Zongo a fait craindre Almeria puisque lorsque le burkinabè jouait, son équipe gagnait. Ainsi, quelques semaines après qu’il ait rejoint l’infirmerie, le club a connu des difficultés en championnat de sorte que le staff médical a intensifié les soins pour lui permettre de retrouver les pelouses. A peine revenu, Jonathan Zongo a connu une rechute. Heureusement pour lui son club a réussi à se remettre dans la course à la montée.

Le Burkinabè est en train de gagner petit à petit sa place au sein de cette équipe. Ayant commencé par l’équipe B, il a d’abord assisté aux matches sur le banc de touche avant de jouer quelques minutes. Cette saison, Jonathan Zongo était en train de gagner sa place de titulaire. Il a été à 29 reprises pour 9 titularisations avec un but à son actif et trois cartons jaunes. Son dernier but remonte au 20 janvier 2013 contre l’équipe B du Fc Barcelone à domicile (2-2).

Si Almeria réussi son retour en Liga, ce serait un grand challenge pour l’ancien joueur de l’USO qui pourrait ainsi faire valoir son talent et pourquoi pas se faire remarquer par l’encadrement technique des Etalons.

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *