Etalons du Burkina (ph. DCPM/Sports et loisirs)

Etalons du Burkina (ph. DCPM/Sports et loisirs)

Les Étalons du Burkina Faso en course pour la qualification à la Coupe du Monde seront en stage de préparation dans cette optique. La Fédération Burkinabè de football (FBF) a publié le calendrier de préparation tout comme celui des locaux.

Après sa deuxième place à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2013 en Afrique du Sud, les Étalons du Burkina sont attendus sur la scène. Pour la qualification à la Coupe du Monde, la Fédération Burkinabè de Football (FBF) pour ne pas décevoir les supporters a décidé d’offrir un programme sérieux à l’équipe nationale. C’est dans ce cadre que Charles Kaboré et ses coéquipiers seront en stage du  27 mai au 17 juin 2013 à Ouagadougou et aussi hors du pays. Ils disputeront un match amical le 2 juin 2013 contre l’Algérie à Blida. En rappel, dans le cadre du Mondial 2014, les Étalons ont encore trois matches a disputé. Ils affrontent le Niger le 9 juin 2013 à Niamey,  le Congo le 15 juin à Pointe Noire et le Gabon le 7 septembre à Ouagadougou.

Dans cette même optique, les Étalons locaux dans le cadre des éliminatoires pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) sont regroupés depuis le 6 mai jusqu’au 19 du même mois. Les locaux entrent en compétition le 18 mai face au Bénin à Ouagadougou tandis que le retour est prévu pour le 16 juin 2013. Ensuite, ils seront face au Niger le 27 et le 28 juin. Le retour de la confrontation avec le Bénin est prévu le 6 juillet à Ouagadougou.

Tags

 
 

1 Comment

  1. Mohamadi Tiemtore says:

    allez les etalon du burkina faso

Leave a Comment