Eliminatoire Mondial 2014/ Niger #Burkina (0#1): Bertrand Traoré avait la clé

208 2
Bertrand Traoré avait la clé du match
Bertrand Traoré avait la clé du match

Les Étalons du Burkina continuent leur course pour la qualification au mondial 2014. Face au Mena du Niger, c’est Bertrand Traoré entré en cours de jeu qui a délivré l’équipe burkinabè en faisant une passe décisive à Jonathan Pitroipa (1-0).

Les Étalons ont eu la chance. Tel pourrait être le résumé de la rencontre qui a opposé l’équipe burkinabè au Mena du Niger, le dimanche 9 juin 2013 au Stade Seyni Koutché. Dans cette rencontre, les Étalons ont été méconnaissables. Ils se sont laissés dominer par une équipe nigérienne combative, volontaire et même sur le plan technique, où, l’on pensait les Étalons  supérieurs.

Aristide Bancé, Prejuce Nakoulma, Benjamin Balima et même Jonathan Pitroipa ont été transparents. Pendant ce temps, les Nigériens faisaient preuve d’aisance technique, bien sûr avec l’appui du public. Mais cette équipe qui a eu la possession du ballon a joué de maladresse dans la finition notamment avec Moussa Maazou qui aurait pu inscrire à lui seul trois but. Alassane Yssoufou Danté a aussi manqué de concentration.

Bertrand Traoré entrée en cours de jeu va trouver la solution sur le flanc gauche. Son centre est mal repoussé par le gardien nigérien et Jonathan Pitroipa à l’affût, pousse le ballon dans les filets. Les Étalons  mènent 1 à 0 à la 81ème mn. Ils conserveront cet avantage jusqu’à la fin du match.

La prochaine sortie des Étalons est prévue pour le 15 juin prochain contre le Congo

Article du même genre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *